Yonathan Arfi, président du CRIF, était l'invité de RTL ce jeudi 11 novembre au matin. L'occasion de revenir sur la rencontre qui verra l'équipe de France de football affronter Israël, dans le cadre de la Ligue des nations. Une rencontre sous haute-tension, avec peu de supporters attendus (20.000), et de nombreuses personnalités politiques. "Il y aura Macron, Michel Barnier, Hollande, Sarkozy, Xavier Bertrand qui a pris ses places", égraine Philippe Caverivière.
Avant de prévenir : "Alors, en revanche, Jean-Luc Mélenchon, je vous l'annonce, doit annuler. Il ne pourra pas venir parce que c'est son cours de Zumba. Et il a Zumba tous les jeudis. Et vraiment, il tient à s'excuser".
L'humoriste semble avoir d'autres informations sur la tenue de la rencontre : "C'est Laurent Wauquiez qui va donner le coup d'envoi après l'annonce des retraites. Il est fort le salopard, il est partout".
Et de glisser un message à l'attention du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu : "Si un joueur français fait une faute sur un Israélien, ce n'est pas forcément antisémite, c'est peut-être dans le feu de l'action. Et il ne faudra pas non plus bombarder la villa de Mike Maignan s'il arrête un pénalty. C'est un peu son boulot quand même."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte