1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : sans Mbappé, quelles options pour le PSG ?
1 min de lecture

Ligue des champions : sans Mbappé, quelles options pour le PSG ?

Avec la blessure de Kylian Mbappé, qui devrait le priver du quart de finale de Ligue des champions, Thomas Tuchel va devoir repenser son attaque.

Kylian Mbappé blessé en finale de Coupe de France, oblige le coach Tuchel à repenser son attaque pour affronter Lyon puis Bergame
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est la tuile. Le PSG semble maudit au moment d'aborder les grosses échéances en Ligue des champions. À désormais à peine plus de deux semaines du quart de finale sur un match sec face à l'Atalanta Bergame le 12 août à Lisbonne, le club de capitale a annoncé lundi 27 juillet que Kylian Mbappé allait être absent environ trois semaines. 

Blessé à une cheville lors de la finale de Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne, l'attaquant français devrait manquer le match de Coupe d'Europe. Rien n'est officiel, mais c'est surtout pour laisser la place à un éventuel miracle. Thomas Tuchel doit se plonger dans ses schémas tactiques afin de trouver une alternative. 

Autre écueil, l'entraîneur allemand doit se passer d'Angel Di Maria, suspendu. Pourvoyeur de ballons, passeur exceptionnel, son absence réduit encore les options en attaque. Si bien que Tuchel devrait ne pas avoir le choix et aligner le trio Neymar-Icardi-Sarabia (de gauche à droite). Ce qui obligerait à passer dans un 4-3-3, avec trois milieux de terrain, au lieu du 4-2-4 (ou 4-4-2) aligné pour mettre sur le terrain toutes les stars parisiennes.

Ce choix limité pourrait en fin de compte équilibrer l'équipe, avec un milieu étoffé (sans doute Paredes-Verratti-Gueye) et travailleur. Le seul hic demeure néanmoins la faible profondeur de banc quoi qu'il en soit. Ainsi, seul Julian Draxler semble pouvoir venir en doublure du trio offensif, avec Chupo-Moting en avant-centre en cas de besoin. 

À écouter aussi

Dans l'absolu, Bernat peut aussi venir jouer plus haut dans le couloir gauche. Mais ça reste des solutions de dépannage. Thomas Tuchel prie sans doute autant pour une rémission miracle de Mbappé que pour la santé intacte des joueurs disponibles. D'autant qu'il devra aligner une équipe compétitive vendredi face à Lyon, en finale de Coupe de la ligue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte