1 min de lecture Paris Saint-Germain

Ligue des champions : sans Mbappé, quelles options pour le PSG ?

Avec la blessure de Kylian Mbappé, qui devrait le priver du quart de finale de Ligue des champions, Thomas Tuchel va devoir repenser son attaque.

Kylian Mbappé blessé en finale de Coupe de France, oblige le coach Tuchel à repenser son attaque pour affronter Lyon puis Bergame
Kylian Mbappé blessé en finale de Coupe de France, oblige le coach Tuchel à repenser son attaque pour affronter Lyon puis Bergame Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est la tuile. Le PSG semble maudit au moment d'aborder les grosses échéances en Ligue des champions. À désormais à peine plus de deux semaines du quart de finale sur un match sec face à l'Atalanta Bergame le 12 août à Lisbonne, le club de capitale a annoncé lundi 27 juillet que Kylian Mbappé allait être absent environ trois semaines. 

Blessé à une cheville lors de la finale de Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne, l'attaquant français devrait manquer le match de Coupe d'Europe. Rien n'est officiel, mais c'est surtout pour laisser la place à un éventuel miracle. Thomas Tuchel doit se plonger dans ses schémas tactiques afin de trouver une alternative. 

Autre écueil, l'entraîneur allemand doit se passer d'Angel Di Maria, suspendu. Pourvoyeur de ballons, passeur exceptionnel, son absence réduit encore les options en attaque. Si bien que Tuchel devrait ne pas avoir le choix et aligner le trio Neymar-Icardi-Sarabia (de gauche à droite). Ce qui obligerait à passer dans un 4-3-3, avec trois milieux de terrain, au lieu du 4-2-4 (ou 4-4-2) aligné pour mettre sur le terrain toutes les stars parisiennes.

Ce choix limité pourrait en fin de compte équilibrer l'équipe, avec un milieu étoffé (sans doute Paredes-Verratti-Gueye) et travailleur. Le seul hic demeure néanmoins la faible profondeur de banc quoi qu'il en soit. Ainsi, seul Julian Draxler semble pouvoir venir en doublure du trio offensif, avec Chupo-Moting en avant-centre en cas de besoin. 

À lire aussi
Une bagarre générale a éclaté entre les joueurs de l'OM et le PSG lors du Classique du 13 septembre 2020 PSG-OM
PSG-OM : Neymar, Alvaro, Sakai... Que sait-on des incidents lors de cette rencontre ?

Dans l'absolu, Bernat peut aussi venir jouer plus haut dans le couloir gauche. Mais ça reste des solutions de dépannage. Thomas Tuchel prie sans doute autant pour une rémission miracle de Mbappé que pour la santé intacte des joueurs disponibles. D'autant qu'il devra aligner une équipe compétitive vendredi face à Lyon, en finale de Coupe de la ligue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants