Après une victoire 2 buts à 1 contre la Juventus Turin mardi 6 septembre, le PSG se déplace au Maccabi Haïfa FC ce mercredi, adversaire en apparence le plus faible de leur groupe H. Cet affrontement sur la pelouse de l'actuel leader du championnat israélien divise beaucoup les fans, notamment du côté des Ultras, qui ont annoncé qu'ils boycotteraient le déplacement.
"Nous déplorons les conditions sécuritaires et liberticides mises en place par l'État israélien afin de nous permettre d'accéder aux territoires. Nous nous sommes toujours opposés aux restrictions attentatoires à nos libertés lors de nos déplacements. Dans ces conditions, nous nous voyons contraints de boycotter ce déplacement face à ces restrictions excessives", écrit le Collectif Ultras Paris dans un communiqué publié sur Twitter.
Un texte qui répond directement aux restrictions mises en place par le club de Maccabi Haïfa, qui a lui même publié un communiqué dans la matinée ce lundi. "Notre maison, nos règles", écrit le club. Parmi ces restrictions, le club israélien a annoncé qu'aucun maillot du Paris Saint-Germain ne sera toléré dans le stade Sammy-Ofer, en dehors du parcage réservé aux fans parisiens.
Autrement dit, il sera "impossible d’accéder aux tribunes", qui ne sont pas réservées au PSG, "avec un maillot du club rival", explique le club. Avec le boycott des Ultras, les fans parisiens ne devraient pas être très nombreux, de quoi contrebalancer avec le déséquilibre apparent entre les deux équipes sur le terrain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.