1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Mbappé ironise sur la "Farmer's League" et félicite l'OL

Dans la foulée de la qualification de Lyon pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'attaquant du PSG s'est fendu d'un tweet pour saluer l'OL et défendre la Ligue 1 sans la nommer.

Kylian Mbappé avec le PSG à Lisbonne le 11 août 2020
Kylian Mbappé avec le PSG à Lisbonne le 11 août 2020 Crédit : David Ramos / POOL / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

La Ligue 1 vient peut-être de prendre sa revanche sur les grands championnats étrangers - Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie, les quatre premiers au classement UEFA, devant la France. Alors qu'aucun club français n'a gagné la Ligue des champions depuis l'Olympique de Marseille en 1993, deux équipes battant pavillon bleu-blanc-rouge sont cette année en demi-finales. Une grande première.

Samedi 15 août, le Lyon de Rudi Garcia a piégé Manchester City 3-1 à Lisbonne, tandis que quatre jours plus tôt, le PSG se débarrassait, non sans peine, de l'Atalanta Bergame. Juste après la victoire de l'OL, l'attaquant français du PSG Kylian Mbappé a ironisé sur la réputation bas de gamme de la Ligue 1 en tweetant "Farmer's league" avec un emoji de tête de clown. 

Le prodige de 21 ans fait ainsi allusion à un prétendu "championnat de paysans" que serait la Ligue 1 aux yeux de ses voisins plus huppés. L'expression vient d'Angleterre. Son tweet a été partagé près de 200.000 fois et a reçu près de 650.000 "j'aime".

Kylian Mbappé a même reçu l'appui de l'attaquant lyonnais Memphis Depay qui lui a répondu : "Talk to them bro" ("Dis leur frérot"). Les supporters anglais ont tout de même tenu tenu à rappeler l'échec cuisant du PSG en 8e de finale 2019 contre Manchester United (1-3).

À lire aussi
sondage
Raymond Domenech : une majorité de Français le juge compétent et sympathique

Le club parisien aura une occasion unique de consolider son statut mardi 18 août en demi-finale contre le club allemand Leipzig. Mbappé retrouvera d'ailleurs son ancien coéquipier du PSG, le milieu de terrain Christopher Nkunku, transféré en juillet 2019. De son côté Lyon défiera l'impressionnant Bayern Munich mercredi 19 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Kylian Mbappé Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants