1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des Champions : le PSG affrontera Leipzig pour les demi-finales

Après sa victoire 2-1 contre l'Atletico Madrid, ce jeudi 13 août, le RB Leipzig rejoint le PSG en demi-finales de la Ligue des champions. Le match aura lieu le 18 août prochain.

L'équipe du RB Leipzig célèbre un but le 13 août 2020
L'équipe du RB Leipzig célèbre un but le 13 août 2020 Crédit : Miguel A. Lopes / POOL / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

L'adversaire du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions est désormais connu. Il s'agit du RB Leipzig, vainqueur de l'Atletico Madrid, ce jeudi 13 août, sur le score de 2-1. Le match entre Paris et le club allemand aura lieu le 18 août prochain.


"Nous avons tout donné jusqu'au bout, en attaque et en défense. On a bien travaillé ensemble. Nous avons donné tout ce que nous avions. C'est une histoire incroyable. J'ai commencé en 3e division, il y a sept ans. Et maintenant, être en demi-finale... Personne n'a vécu ça! C'est une expérience fantastique", s'est enthousiasmé Yussuf Poulsen, le capitaine de la formation allemande, à l'issue de la rencontre.

Le RB Leipzig, club fondé en 2009 qui ne dispute la C1 que pour la seconde fois, grandit au rythme effréné de sa talentueuse jeunesse, dirigée par le prometteur entraîneur Julian Nagelsmann (33 ans).

Malgré le départ de son meilleur buteur Timo Werner, parti cet été à Chelsea, le club allemand a montré l'étendue de son réservoir: l'Espagnol Dani Olmo, 22 ans, et l'Américain Tyler Adams, 21 ans, ont marqué (50e, 88e) pour alimenter l'espoir d'une folle épopée au Portugal.

À lire aussi
Raymond Domenech avec Nantes le 6 janvier 2021 sondage
Raymond Domenech : une majorité de Français le juge compétent et sympathique

La veille, les Parisiens se sont qualifiés pour les demi-finales de Ligue des champions en disposant de l'Atalanta Bergame (2-1) au terme d'un match à rebondissements.  Éric Maxim Choupo-Moting, éternel remplaçant du PSG, a réussi à délivrer son équipe d'un but au bout du temps additionnel.

Le club de la capitale n'avait pas atteint le dernier carré de la compétition depuis 1995. Il s'était à l'époque incliné contre le Milan AC. Si le PSG l'emporte lors des demi-finales, il accédera pour la première fois de son histoire à la finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Atlético de Madrid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants