1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Mbappé devant la commission de discipline après un "geste obscène"
1 min de lecture

Ligue des champions : Mbappé devant la commission de discipline après un "geste obscène"

La commission de discipline de l'UEFA doit décider, ce vendredi 4 avril, des sanctions contre Kylian Mbappé et plusieurs de ses coéquipiers après des "gestes obscènes" pendant les célébrations de leur victoire face à l'Atlético de Madrid.

Kylian Mbappé, le 2 octobre 2024
Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP
Maxime Pique Martinez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kylian Mbappé va être fixé. Le capitaine de l'équipe de France de football est dans le viseur de l'UEFA après les célébrations de la victoire du Real Madrid contre l'Atlético de Madrid en huitième de finale de Ligue des champions (2-2, 4 t.a.b. 2), le 12 mars dernier.

Une enquête disciplinaire a été ouverte contre plusieurs joueurs du Real Madrid pour leur comportement face aux supporters adversaires : Dani Ceballos est accusé d'avoir fait un doigt d'honneur, Vinicius Jr. d'avoir mimé le nombre de C1 remportées par le Real Madrid, Antonio Rüdiger d'avoir fait un geste d'égorgement et Kylian Mbappé de s'être touché les parties intimes.

La vidéo a été publiée par le Daily Mail le week-end dernier, et l'Atlético de Madrid a transmis ses preuves à l'UEFA pour étayer les accusations. La commission de discipline doit rendre sa décision ce vendredi 4 avril. L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dit faire "confiance à l’UEFA" : "Nous pensons que tout a été correct. Nous attendons la décision, mais nous sommes convaincus que tout ira bien."

Sur le papier, l'attaquant des Bleus et du Real pourrait être condamné d'un ou plusieurs matchs de Ligue des champions de suspension. Dans les faits, il est plus probable que Kylian Mbappé écope d'une simple amende ou d'un match de suspension avec sursis, tout comme Vinicius et Dani Ceballos.

À lire aussi

Le défenseur allemand Antonio Rüdiger devrait, lui, écoper de la plus lourde sanction avec un à deux matchs de suspension, et ainsi rater tout ou partie du quart de finale de Ligue des champions face à Arsenal, les 8 et 16 avril prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte