Dans la foulée du succès de Monaco et des matchs nuls du PSG et de Brest, le LOSC retrouvait l’Atlético de Madrid au Riyadh Air Metropolitano. Battus sur la pelouse du Sporting (2-0) puis tombeurs du grand Real Madrid, les Lillois ont réédité l’exploit de l’autre côté des Pyrénées en disposant des Colchoneros (1-3).
Dominée sur l’ensemble de la première période, l’équipe remaniée alignée par Bruno Génésio a rapidement cédé à la suite d’une erreur du jeune Ousmane Touré, bien exploitée par Julián Álvarez (8’). Tout près de faire le break (21’, 32’), Alexander Sørloth a permis aux Dogues de garder espoir. Il n’en fallait pas plus à Edon Zhegrova pour remettre les compteurs à zéro au retour des vestiaires (61’). C’est ensuite Jonathan David qui, sur penalty, a fait chavirer les Nordistes de bonheur (74’). En fin de partie, ce dernier s’est même offert un doublé (89’), permettant ainsi à Lille de décrocher les 3 points et de grimper au 15e rang de la phase de ligue de Ligue des champions. L’Atlético de Madrid n’est que 27e (3 pts).
Lors de la 4e journée, le LOSC recevra de nouveau une pointure européenne puisque la Juventus sera de passage au Stade Pierre-Mauroy. En attendant, la bande de Benjamin André défiera Lens et Lyon sur la scène nationale.
Revivez ci-dessous, minute par minute et dans les conditions du direct, cette rencontre Atlético de Madrid/LOSC.
FIN - Lors de la 4e journée, Lille recevra la Juventus tandis que l'Atlético se déplacera sur la pelouse du PSG.
FIN - Le cœur lillois aura encore une fois fait la différence. Malmenés et menés jusqu'à l'heure de jeu, Edon Zhegrova et les siens ont réagi. Le Kosovar, justement, a remis les compteurs à zéro (61') avant que Jonathan David ne s'offre un doublé (74', 89'). Score final 1-3 qui permet aux Dogues de grimper au classement. Ils sont 15e (6 pts). L'Atlético fait du surplace (27e, 3 pts).
FIN - C'est terminé, le LOSC s'impose 3 buts à 1 sur la pelouse de l'Atlético de Madrid.
90+5e - Chevalier et ses filets ne seront plus mis en danger. Lille va s'imposer.
90+3e - Diego Simeone harangue ses joueurs mais ceux-ci semblent avoir perdu espoir. Plus que trois minutes à tenir du côté lillois.
90+1e - Six minutes de temps additionnel seront disputées.
89e - Les Lillois font le breeeeeaaaaak !!! Dans la foulée d'un coup franc axial joué vers la gauche, Sahraoui fait la différence. Son centre dévié revient sur Gundmundsson dont la reprise atterrit, avec chance, sur David. Le Canadien tire alors vers la cage et trompe la vigilance d'Oblak grâce à la déviation d'un défenseur..
88e - Afin de conserver l'avantage, de la fraîcheur est apportée. Gomes et Sahraoui prennent la suite de Mukau et Fernandez-Pardo.
86e - Le sauvetage d'Alexsandro !!! Alors qu'il n'a presque plus qu'à pousser le ballon au fond des filets depuis l'intérieur de la surface, Giuliano Simeone trouve le défenseur brésilien sur sa route. La défense du LOSC tient bon !!
85e - Samuel Lino dymanise cette fin de partie !! Après s'être défait de son vis-à-vis, il place un tir précis vers la droite du but que Chevalier écarte en se couchant rapidement.
84e - L'enchaînement de Correa... c'est à côté. Servi en retrait aux seize mètres, l'Argentin contrôle avant de décocher une frappe trop écrasée.
82e - Attention Thomas Meunier. Averti il y a quelques instants, le Belge commet une faute évitable. Heureusement pour lui, l'arbitre ne sévit pas.
81e - Le Riyadh Air Metropolitano grogne. Mandava bouscule Diakité et force l'arbitre à dégainer le sifflet.
79e - José Maria Gimenez et Thomas Meunier sont avertis. Le premier cité manquera le déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain dans deux semaines.
77e - En réaction à ce but lillois, l'Atlético opère trois changements. Molina, Gallagher et Galán sont suppléés par Simeone, Lino et Mandava.
74e - Jonathan Daviiiiiiiiiid !!! Tout en décontraction, le n°9 canadien place le ballon au centre de la cage tandis qu'Oblak plonge sur la gauche. À un quart d'heure du terme, les Nordistes sont tout près de faire chuter le deuxième ogre madrilène.
73e - Il n'en est rien. Le penalty est confirmé. Balle de 2 buts à 1 à venir en faveur du LOSC !!!
72e - L'incompréhension règne du côté du Riyadh Air Metropolitano. Il ne serait pas étonnant que l'arbitre italien revienne sur sa décision après visionnage des images.
71e - Zhegrova est à la baguette sur un coup franc excentré. C'est bien botté et à la suite d'un cafouillage, l'arbitre désigne le point de penalty !!!
69e - Que le geste tenté par Alvarez est compliqué. Seul ou presque à droite de la surface, l'ancien de Manchester City tente de lober Chevalier... en vain.
66e - L'énorme balle de but d'Antoine Griezmann ! À la retombée du centre parfait de Julian Alvarez, le Français ne reprend pas l'offrande de la bonne manière et envoie la balle dans le ciel de Madrid.
66e - Bruno Génésio, quant à lui, décide de faire entrer Jonathan David au détriment de Mohamed Bayo.
65e - Alexander Sorloth paie sa mauvaise prestation. Diego Simeone décide de lancer Angel Correa à sa place.
63e - Sorloth et l'Atlético réagissent immédiatement. Trouvé dans le dos de la défense, Sorloth perd son face à face devant Chevalier. Pas de regret puisque le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
61e - Edon Zhegrova remet les compteurs à zérooooooooo !!! Au terme d'une remontée de balle rapide, le Kosovar est décalé par Meunier sur la droite du terrain. Il repique alors légèrement vers l'axe et décoche une frappe sèche imparable, légèrement déviée par Gimenez. Oblak ne peut rien faire, tout est à refaire. 1-1.
60e - Nouvelle munition pour Zhegrova. Cette fois-ci, le cuir est définitivement écarté par l'arrière-garde espagnole.
59e - Zhegrova se charge quant à lui du premier corner lillois de la seconde période. Bayo est recherché mais le Guinéen perd son duel aérien.
56e - Molina est recherché dans la profondeur. La couverture d'Alexsandro est bonne.
53e - Attention ! Les Dogues sont brouillon et ne réussissent pas à écarter le danger. Les vagues madrilènes s'abattent sur la surface de Chevaier.
51e - Antoine Griezmann s'emmêle quelque peu les pinceaux. Alerté par une passe appuyée aux abords de la zone de vérité, le n°7 peine à enchaîner et est finalement dépossédé du ballon.
50e - Les Lillois sont revenus avec de meilleures intentions, dans l'impact physique notamment. Conquérants, ils ne rendent pas la tâche facile de leurs adversaires à la relance.
48e - Meunier allume la première mèche sans parvenir à ajuster la mire. De toute manière, un hors-jeu est signalé.
46e - C'est reparti entre L'Atlético et Lille.
MT - D'entrée de seconde période, Bafodé Diakité prend le relais d'Ousmane Touré.
MT - Les joueurs des deux formations sont de retour sur la pelouse. Le jeu va reprendre.
MT - Pour le moment, les joueurs alignés ce soir par Bruno Génésio ne créent pas l'exploit. Globalement dominés, les Nordistes ont cédé dès la 8e minute dans la foulée d'une erreur d'Ousmane Touré dont a parfaitement profité Julian Alvarez. Pas dangereux sur le plan offensif hormis il y a quelques instants par l'intermédiaire d'Edon Zhegrova (45+1'), le 4e de Ligue 1 peut s'estimer heureux. En effet, par deux fois, Alexander Sorloth aurait pu et dû faire le break (21', 32'). Si tout n'est pas perdu, Benjamin André et ses coéquipiers devront hausser le ton au retour des vestiaires.
MT - C'est la pause au Riyadh Air Metropolitano entre l'Atlético de Madrid et le LOSC. Les Colchoneros sont devant au tableau d'affichage (1-0).
45+1e - Edon Zhegrova pour égaliser... ce n'est pas cadré !!! Servi par Bayo à l'entrée de la surface de réparation, le Kosovar catapulte le cuir juste au-dessus de la cage gardée par Oblak.
45e - Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
44e - Intenable dans le cœur du jeu, Antoine Griezmann donne le tournis à ses vis-à-vis. Ousmane Touré, en retard au moment d'intervenir, écope d'un carton jaune.
42e - À l'approche de la pause, les Lillois exercent un pressing haut sur le terrain. Pas maladroits balle au pied, les joueurs de l'Atlético ne sont pas inquiétés.
40e - Ousmane Touré fait preuve d'autorité. Au duel avec Julian Alvarez, le défenseur central, coupable d'une erreur en début de match, montre à son adversaire qu'il ne se laissera dorénavant plus faire.
38e - Preuve de la domination de l'Atlético, il s'est passé plus de 30 minutes depuis le dernier tir de Lille dans ce match.
36e - Sorloth ne trouve toujours pas l'efficacité dans le dernier geste. À l'instant, Mandi intervient in extremis devant lui afin d'écarter une nouvelle munition madrilène.
34e - Mohamed Bayo laisse trainer la semelle sur José Maria Gimenez. L'arbitre ne sévit pas outre mesure.
33e - La parade de Chevalier ! Pourtant, le coup de tête de Gimenez prenait la direction du but. Attention, les Lillois sont tout près de craquer une deuxième fois.
32e - Alexander Sorloth loupe l'immanquable !! Depuis une position reculée, Antoine Griezmann adresse une merveille de ballon vers les six mètres... où son coéquipier catapulte le cuir hors du cadre.
31e - Dans son style, tout en déséquilibre, Zhegrova se joue d'Alvarez. Son centre à destination de la zone de vérité est en revanche bloqué par la défense.
29e - Le jeu est momentanément interrompu. Légèrement touché par Fernandez-Pardo, De Paul force l'arbitre à porter le sifflet à la bouche.
28e - Le Riyadh Air Metropolitano assiste à un gros temps faible. Satisfaits de leur ouverture du score, les locaux ne se pressent pas tandis que les visiteurs peinent à faire la différence dans le dernier tiers.
26e - Ousmane Touré est continuellement mis sous pression par Alexander Sorloth. Ce dernier l'a bien compris, le jeune Lillois est fébrile ce soir.
24e - Fernandez-Pardo est au sol à hauteur des 30 mètres madrilènes. Fauché dans le dos par De Paul, le Belge finit par se relever.
22e - De nouveau, les Dogues posent le jeu en attendant de trouver la faille.
21e - La balle de break pour Sorloth ! Alerté dans le dos de la défense par une passe de Griezmann, le Norvégien ne surprend pas Chevalier avec sa frappe piquée.
18e - À peine sur la pelouse, Zhegrova se charge d'un coup de pied arrêté excentré. Le zone trouvée, entre les six mètres et le point de penalty, est bonne et force la défense à intervenir dans l'urgence.
17e - Intervention plus que grossière de Javi Galán sur Benjamin André. L'Espagnol écope du premier carton jaune de la partie.
16e - Tête baissée, visiblement abattu, Rémy Cabella quitte la pelouse. Edon Zhegrova prend sa place.
15e - Cabella peine à se remettre d'un tacle de Sorloth. Zhegrova est d'ores et déjà parti à l'échauffement.
13e - Dans le but de se rassurer, les Lillois posent le pied sur le ballon en échangeant les passes courtes.
12e - De Paul s'en charge et tente de combiner avec Alvarez, sans réussite.
12e - Les Colchoneros sont toujours à l'attaque. Touré, encore lui, est sanctionné en raison d'une faute sur Galan. Coup franc intéressant à venir.
10e - Dans la foulée de sa mésaventure, Touré a été rassuré par les vétérans que sont Mandi et Cabella.
8e - Julian Alvarez ouvre le score ! Titulaire en défense ce soir, le jeune Ousmane Touré commet l'irréparable. L'attaquant argentin, qui lui subtilise le ballon à l'entrée de la surface, n'a qu'à ajuster un plat du pied droit imparable afin de prendre Lucas Chevalier à revers.
6e - Cabella est à la baguette et trouve Alexsandro... dont le coup de tête file à côté.
6e - À l'autre bout du terrain, Cabella prend sa chance depuis les seize mètres. C'est contré, corner.
5e - Sorloth est de nouveau sollicité dos au jeu, aux abords de la zone de vérité. Son manque d'agilité lui coûte cher, il est dépossédé du ballon.
3e - Gros duel entre Molina et Gudmundsson le long de la ligne de touche. L'Argentin est sanctionné.
2e - Sorloth se joue d'Alexsandro sur la droite du terrain. Malheureusement pour lui, sa tentative file largement à gauche de la cage.
1re - Moins de 20 secondes permettent à Fernandez-Pardo de se frayer un chemin vers la cage. Son tir fuit le cadre.
1re - C'est parti entre l'Atlético de Madrid et Lille !
20h58 - Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral pénètrent sur la pelouse du Riyadh Air Metropolitano. Le début de la partie est imminent.
20h54 - Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par l'Italien Marco Guida.
20h53 - Leurs adversaires du soir, eux, ne fonctionnent pas à l'économie. Les hommes forts, dont Antoine Griezmann, seront bel et bien présent dès le coup d'envoi. En Ligue des champions, le Français compile 37 réalisations et 12 passes décisives. En cas de contribution statistique ce mercredi soir, il deviendrait le 22e joueur de l'histoire à atteindre les 50 implications sur un but dans la compétition.
20h50 - Face au calendrier surchargé et avant un derby du Nord chaud bouillant ce week-end, Bruno Génésio a donc pris le parti d'aligner une équipe largement rajeunie. Bon nombre de cadres comme Jonathan David, Bafodé Diakité, Angel Gomes et Edon Zhegrova démarreront sur la touche.
20h47 - Les remplaçants du LOSC : Caillard (g.), Mannone (g.), Costarelli, David, Diakité, Gomes, Sahraoui, Zhegrova
20h45 - La composition du LOSC : Chevalier (g.) - Touré, Mandi, Alexsandro - Meunier, André (c.), Mukau, Gudmundsson - Fernandez-Pardo, Bayo, Cabella
20h43 - Les remplaçants de l'Atlético de Madrid : Gomis (g.), Musso (g.), Correa, Gismera, Kostis, Lemar, Lino, Mandava, Riquelme, Simeone
20h42 - La composition de l'Atlético de Madrid : Oblak (g.) - Molina, Witsel, Gimenez, Galan - De Paul, Koke (c.), Gallagher, Alvarez - Sorloth, Griezmann
20h39 - Avant de passer aux compositions d'équipes, petit tour d'horizon des absences notables. L'Atlético opère sans Cesar Azpilicueta, Pablo Barrios, Robin Le Normand, Clément Lenglet ou encore Marcos Llorente. Lille doit pour sa part faire sans Mitchel Bakker, Ayyoub Bouaddi, Hakon Haraldsson, Ismaily, Tiago Santos et Samuel Umtiti.
20h32 - Cette affiche entre Madrilènes et Lillois fait figure de grande première. En effet, les deux clubs ne se sont jamais affrontés en compétition officielle.
20h25 - Lille a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de poules de Ligue des champions (1 défaite), autant que sur ses 29 précédents (10 nuls, 15 défaites). En revanche, les Lillois comptent 6 revers lors de leurs 8 derniers déplacements (2 victoires).
20h20 - En ce qui concerne le LOSC (23e, 3 pts), les trois défaites de rang concédées début septembre contre Paris (1-3), Saint-Étienne (1-0) et le Sporting (2-0) appartiennent au passé. Depuis, Bruno Génésio et ses hommes n'ont plus perdu (3 victoires, 2 nuls). Ils se sont même offert un succès de prestige à l'occasion de la réception du Real Madrid (1-0), le 2 octobre dernier.
20h15 - L’Atlético de Madrid a remporté chacune de ses 6 dernières rencontres à domicile en C1, sa plus longue série depuis décembre 1966.
20h10 - D'un côté, l'Atlético de Madrid (25e, 3 pts) doit se ressaisir. Invaincus en championnat (5 victoires, 5 nuls), les Colchoneros pointent tout de même à 7 unités du leader barcelonais. Sur la scène continentale, le succès inaugural obtenu contre Leipzig (2-1) a très vite été effacé par la débâcle connue à Lisbonne sur la pelouse de Benfica (4-0).
20h05 - Entre deux formations à l'entame de campagne similaire, c'est un affrontement qui pourrait s'avérer crucial au moment de faire les comptes à l'issue de la phase de ligue.
20h - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue des champions entre l'Atlético de Madrid et le LOSC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte