Des débuts compliqués qui s'éternisent. Critiqué de toutes parts à l'issue de la défaite du Real Madrid à Liverpool (2-0), mercredi 27 novembre, où il a notamment manqué un penalty, Kylian Mbappé ne semble plus qu'être l'ombre de lui-même. De l'autre côté des Pyrénées, la presse espagnole est unanime et tire à boulets rouges sur le capitaine de l'équipe de France.
Placardé en Une de plusieurs quotidiens, le corps à l'envers et la tête enfoncée dans la pelouse après un contact avec le capitaine des Reds Virgil van Dijk, l'attaquant français est très durement critiqué. El Mundo Deportivo évoque "la terrible chute de Mbappé", As souligne son "pire match depuis son arrivée" quand Marca parle du "cauchemar que vit Mbappé qui n'est que l'ombre du joueur qu'il a été, n'a plus d'excuses et souffre d'une crise de confiance qui le dévore".
Très touché moralement pas son début de saison raté, Kylian Mbappé s'enfonce dans une spirale négative dont il n'arrive pas à se dépêtrer. Tout ce qu'il tente, ses contrôles, ses passes, ses dribbles, ses tirs, se transforme en échec. Dans ce marasme, le français peut au moins compter sur le soutien sans failles de ses coéquipiers, son entraineur Carlo Ancelotti et des dirigeants madrilènes, qui réclament de la patience et sont tous persuadés, au vu de son talent, que la roue va tourner rapidement. Le problème, au Real Madrid, c'est que le temps et l'indulgence n'existent pas, en particulier pour un attaquant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte