1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Manchester City va battre Chelsea en finale, annonce Florian Gazan

Ligue des champions : Manchester City va battre Chelsea en finale, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - Écoutez ou réécoutez "La grosse cote" de Florian Gazan du samedi 29 mai 2021. Son pari cette semaine : Manchester City va remporter la première Ligue des champions de son histoire, dans la soirée à Porto.

Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Raheem Sterling à Chelsea le 3 janvier 2021
Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Raheem Sterling à Chelsea le 3 janvier 2021
Crédit : ANDY RAIN / POOL / AFP
Ligue des champions : Manchester City va battre Chelsea en finale, annonce Florian Gazan
04:06
Florian Gazan
Florian Gazan
Animateur

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 29 mai, il l'annonce : c'est Manchester City qui va remporter la finale de la Ligue des champions face à Chelsea, dans la soirée (21h) à Porto.

"Pep Guardiola est considéré aujourd’hui comme le meilleur entraineur du monde, avec quand même 31 titres remportés depuis qu’il a commencé à entrainer en 2008, argument d'abord le chroniqueur de 53 ans. Il est de retour en finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 10 ans. Mais en finale, Guardiola est impressionnant : 100% de victoires, les deux qu’il a disputées avec le Barça en 2009 et 2011, il les a gagnées".

"Son confrère allemand Thomas Tuchel, lui, affiche 100% de défaite en finale, poursuit Florian Gazan. Bon, c’est vrai, il n’en a joué qu’une, la saison dernière avec le PSG. Autre mauvaise nouvelle pour Chelsea : si contrairement à Manchester City, les Blues ont déjà gagné la Ligue des champions (en 2012), lorsqu’ils sont tombés en finale contre un autre club anglais, Manchester United, et bien ils ont perdu (en 2008)". 

De la quantité mais surtout de la qualité pour Manchester City

Florian Gazan

"Autre avantage pour les Citizens, leur effectif impressionnant bâti depuis l’arrivée des propriétaires saoudiens du club. Depuis 2010, City est l’équipe qui a le plus dépensé sur le marché des transferts avec 1,71 milliard d’euros investis. Devant non pas le PSG, contrairement à ce qu’on pourrait croire 1, 32 milliards), mais Chelsea, propriété du milliardaire russe Roman Abramovitch". 

À lire aussi

"De la quantité mais surtout de la qualité pour Manchester City, avec notamment le fraichement élu meilleur joueur du championnat anglais, le défenseur Ruben Dias, arrivé cette saison. Un véritable mur et je ne dis pas ça parce qu’il est Portugais. City possède aussi celui qui a remporté cette distinction l’an dernier, le milieu belge Kevin de Bruyne". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/