1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Lille s'impose face à Salzbourg et prend la tête du groupe
2 min de lecture

Ligue des champions : Lille s'impose face à Salzbourg et prend la tête du groupe

COMPTE-RENDU - Grâce à un nouveau but de l'attaquant canadien, Jonathan David, les Lillois se sont imposés face à Salzbourg. Un nul au prochain match contre Wolfsburg leur assurera d'atteindre les huitièmes de finale.

Le buteur canadien du Losc, Jonathan David, contre Salzbourg le 23 novembre
Crédit : Denis Charlet / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Losc fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lille a pris la tête du groupe C ce mardi 23 novembre, en venant à bout de Salzbourg sur le score de 1 but à 0 au Stade Pierre Mauroy. Le Losc s'est même assuré un printemps européen puisqu'il terminera au pire troisième de sa poule, même en cas de défaite dans deux semaines à Wolfsburg lors de la dernière journée. Un nul en Allemagne suffira aux Nordistes pour rejoindre le Top 16 européen pour la deuxième fois de leur histoire.

Une fois n'est pas coutume cette saison, le champion de France en titre, à la peine en Ligue 1 avec une peu reluisante 12e place, a eu de la réussite sur le but inscrit par l'inévitable Jonathan David (31e), déjà buteur lors du succès de prestige à Séville il y a trois semaines (2-1). Un but qui vaut de l'or. 

Après un début de rencontre à son avantage, le Losc a commencé à subir les vagues autrichiennes, à l'image de ce sauvetage d'Ivan Grbic devant Benjamin Sesko (9e) ou d'un tir du capitaine salzbourgeois Andreas Ulmer bloqué sans problème par le portier serbe (11e). Mais petit à petit, les Lillois ont sorti la tête de l'eau pour reprendre le contrôle des opérations.

En l'absence de Jonathan Ikoné, suspendu, tout comme Benjamin André, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec avait titularisé Burak Yilmaz en attaque aux côtés de David, le meilleur buteur de Ligue 1. Peu en réussite en début de partie avec notamment des ballons perdus et une grosse occasion manquée sur un centre de Jonathan Bamba (27e), le Turc a insisté et a bien fait ! 

En effet, peu après, il a été à l'origine de l'ouverture du score des Dogues. Servi à l'angle de la surface, il a réalisé un rush tout en puissance et après plusieurs contres favorables, le ballon a atterri dans les pieds de David, le sauveur du Losc cette saison qui n'a pas gâché l'offrande (1-0, 31e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte