1 min de lecture Ligue des champions

PSG : place à la récupération pour les joueurs et aux examens pour Navas

ÉCLAIRAGE - Les Parisiens disposent de cinq jours pleins entre leur quart de finale face à l'Atalanta Bergame et la demi-finale de mardi 18 août. Mais la cuisse de leur gardien numéro 1 inquiète.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
PSG : place à la récupération pour les joueurs, aux examens pour Navas Crédit Image : RAFAEL MARCHANTE / POOL / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au bord de l'élimination durant un peu plus d'une heure puis miraculé en trois minutes : le Paris Saint-Germain a décroché sa place en demi-finale de Ligue des champions en renversant l'Atalanta Bergame (2-1) dans les arrêts de jeu, mercredi 12 août à Lisbonne. Après les buts de Marquinhos (90e) et de l'improbable Choupo-Motting (93e), voilà Paris à deux matches d'un premier sacre dans la compétition reine.
Après un tel match, un tel scénario, l'adrénaline tarde souvent à redescendre. La nuit est courte, le sommeil compliqué à trouver. Mais les joueurs vont maintenant disposer de cinq jours pleins de récupération avant le rendez-vous de mardi 18 août. Cinq jours pour consolider la cheville de Kylian Mbappé, espérer un retour très incertain de Marco Verratti (mollet) et en savoir un peu plus après examens sur l'état de la cuisse du gardien Keylor Navas, sorti sur blessure à la 79e minute.

Au lendemain de ce quart de finale sur un seul match, un simple décrassage et un petit footing sont au programme des remplaçants, tandis que les autres iront à la piscine et au centre de soins. Tous se retrouveront ensuite devant la télévision pour suivre le quart de finale qui déterminera leur adversaire en demi-finale : les Allemands du RB Leipzig ou les Espagnols de l'Atlético de Madrid, deux clubs qui n'ont comme Paris encore jamais remporté la Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants