1 min de lecture Football

Ligue des champions : Rennes assuré de découvrir la grande Coupe d'Europe

Le club Rennais intègre directement la phase de groupes de la prochaine C1 : il a pu s'imposer pour se qualifier à la Ligue des Champions : une première historique.

Le club de football de Rennes, le 4 août 2020
Le club de football de Rennes, le 4 août 2020 Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Mardi soir, les Rennais se sont offerts un billet direct pour la phase de groupes de Ligue des champions. C’est une première historique pour le club breton qui va devoir se renforcer pour tenter d'y faire bonne figure. 

Les planètes se sont parfaitement alignées pour les Bretons, 3e de Ligue 1, qui devaient théoriquement passer deux tours préliminaires incertains en septembre. Mais selon le règlement de l'UEFA, le club français pouvait être exempté de ces confrontations incertaines en récupérant la place réservée au vainqueur de la Ligue Europa si ce dernier était déjà qualifié.

Les Bretons disputeront à partir du 20 octobre la prestigieuse et lucrative phase de groupes de la C1, au côté du Paris SG, de Marseille, et éventuellement de Lyon en cas d'improbable victoire des "Gones" en finale de la Ligue des champions, fin août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Sport Rennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants