1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : l'UEFA va refaire le tirage des 8es après deux énormes erreurs
1 min de lecture

Ligue des champions : l'UEFA va refaire le tirage des 8es après deux énormes erreurs

La boule de Manchester United a été oubliée au moment de tirer l'adversaire de l'Atlético de Madrid, lundi 13 décembre. Le tirage sera refait à 15h.

L'ancien attaquant russe Andrey Arshavin présente l'étiquette de Manchester United à Nyon le 13 décembre 2021
L'ancien attaquant russe Andrey Arshavin présente l'étiquette de Manchester United à Nyon le 13 décembre 2021
Crédit : Richard JUILLIART / AFP / UEFA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le PSG n'est plus du tout certain d'affronter Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions en février et mars prochains, tout comme Lille va peut-être finalement éviter Chelsea. Confronté à la gronde, notamment, de l'Atlético de Madrid, l'UEFA a purement et simplement décidé d'annuler le tirage au sort effectué entre 12h10 et 12h25, lundi 13 décembre. Elle procédera à une nouvelle cérémonie à partir de 15h le même jour.

Explications. Villareal a d'abord hérité de Manchester United. Or, les deux clubs, issus du même groupe de la phase de poules, ne pouvaient se retrouver à se stade de la compétition. Dans l'urgence, l'ancien attaquant russe Andrey Arshavin a tiré une autre boule : Manchester City. Cela relevait alors de l'anecdote, l'UEFA étant d'ordinaire infaillible dans ses procédures.

Le nœud du problème est intervenu dans la foulée. La boule contenant Manchester United, sans doute en raison de l'erreur précédente, n'a pas été placée parmi celles des adversaires de l'Atlético de Madrid... qui s'est retrouvé avec l'ogre de la compétition, le Bayern Munich. C'est finalement le PSG qui s'est retrouvé avec MU, après un tirage de fait faussé dès le premier tiers.

"Problème technique avec le logiciel d'un fournisseur"

Dans un communiqué, l'UEFA a justifié ces erreurs par "un problème technique avec le logiciel d'un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres. Une erreur matérielle est survenue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.