1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : Barcelone éliminé dès la phase de poule, une première depuis 21 ans
1 min de lecture

Ligue des Champions : Barcelone éliminé dès la phase de poule, une première depuis 21 ans

Après sa lourde défaite face au Bayern Munich, le Fc Barcelone ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une première depuis 2001.

La déception de Gérard Piqué après la défaite du Barça face au Bayern le 8 novembre 2021.
La déception de Gérard Piqué après la défaite du Barça face au Bayern le 8 novembre 2021.
Crédit : Christof STACHE / AFP
Étienne Bianchi & AFP

La mission était impossible : le FC Barcelone a encore été balayé 3-0 par le Bayern à Munich mercredi 8 novembre pour la dernière journée de la Ligue des champions, et se retrouve éliminé dès la phase de groupes de C1 pour la première fois depuis 20 ans. Muller, Sané et Musiala sont les buteurs du soir et les bourreaux des Catalans.

Les Catalans voulaient "écrire l'histoire" et arracher leur ticket pour les 8es de finale sur le terrain de l'ogre munichois, qui ne s'est plus incliné chez lui en phase de groupes de C1 depuis huit ans, mais la marche était trop haute. Ils devront donc continuer leur parcours continental en Ligue Europa, qu'ils rejoindront en 16es de finale.

Alors qu'en parallèle, le Benfica Lisbonne s'est qualifié en se défaisant du Dynamo Kiev 2-0, le Barça a encore sombré en Bavière, trois mois après le 3-0 encaissé au Camp Nou et un an et demi après le terrible 8-2 infligé par les Munichois aux Catalans à Lisbonne.

Résultat : c'est la première fois que le Barça ne figurera pas parmi les 16 formations qualifiées en 8es de finale de la Ligue des champions depuis 2003-2004, année où il ne s'était pas qualifié pour la C1 après avoir fini 6e de Liga.

À écouter aussi

Pire : cela faisait plus de 20 ans que le club catalan n'avait pas été éliminé dès la phase de groupes. La dernière fois, c'était au début du millénaire, lors de la saison 2000-2001 : les Catalans avaient fini 3es du groupe H derrière l'AC Milan et Leeds.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/