1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : l'OM a-t-il ses chances face à Manchester City ?
2 min de lecture

Ligue des Champions : l'OM a-t-il ses chances face à Manchester City ?

Après un mauvais départ contre l'Olympiakos, les Marseillais sont contraints de sortir une grosse performance face à Manchester City mardi 27 octobre pour relancer leur campagne européenne.

André Villas-Boas, au bord du terrain de l'Olympiakos le 21 octobre
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille accueille pour la première fois depuis 2013 un match de Ligue des Champions au stade Vélodrome ce mardi 27 octobre. Le club phocéen affrontera Manchester City, premier du groupe C. Les Marseillais auront la lourde tâche de relancer leur campagne européenne, après une défaite pesante face à l'Olympiakos (1-0), censé être l'adversaire le plus abordable du groupe. 

Les Olympiens feront face à un cador européen, "une machine prête pour gagner la Ligue des champions" selon l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas en conférence d'avant match. À première vue, ils ne partent pas favoris. Manchester City a fini en quarts de finale lors de la dernière édition. Ses joueurs sont plus habitués à cette compétition et aux adversaires de poids. "C'est une équipe exceptionnelle avec peu de défauts, pas beaucoup de failles à exploiter", souligne André Villas-Boas.

Le club phocéen ne pourra même pas compter sur leur 12e homme, à cause de la crise sanitaire, pourtant si important dans un telle rencontre. "Malheureusement le Vélodrome est vide, c'était un match à jouer devant beaucoup de monde, mais ce sont les mêmes conditions pour tout le monde", regrette l'entraîneur.

Une petite lueur d'espoir

Si l'Olympique de Marseille ne possède pas une équipe du même niveau que Manchester City, il possède au moins un effectif complet. De son côté les Citizens font face à une perte de poids. Le meilleur buteur de l'histoire du club, Sergio Agüero, blessé à la cuisse lors du dernier match, pourrait être absent. Gabriel Jesus et Benjamin Mendy sont également absents.

De plus, l'équipe de Pep Guardiola a connu de nombreuses mauvaises expériences en Ligue des champions, à l'instar de ses dernières rencontres contre l'Olympique Lyonnais. Sans oublier que les Marseillais sont capables de surprendre un adversaire trop sûr de lui. Le Paris Saint-Germain peut en témoigner, les Parisiens avaient perdu à domicile contre Marseille le 13 septembre dernier.

Enfin, les adversaires de l'OM sont en méforme cette saison. Classé en 13e position du championnat anglais, l'ogre mancunien traverse une période difficile. Accroché face à West Ham (1-1), ils ont déjà eu du mal à s'imposer face au FC Porto la semaine dernière. Malgré cette forme moyenne, André Villas-Boas relativise, "City n'est peut-être pas son meilleur niveau, son coach l'a admis, c'est pour cela que je me permets de le citer, mais ils sont de toutes façons à un niveau supérieur au nôtre et restent les favoris demain".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte