1 min de lecture Ligue des champions

Marseille : une interpellation après des provocations entre supporters de l'OM et du PSG

VU DANS LA PRESSE - À Marseille, des supporters parisiens ont été pris à partie par des habitants de la cité phocéenne, le mardi 18 août, après la victoire du PSG face à Leipzig.

Le Vieux-Port à Marseille, le 21 avril 2017.
Le Vieux-Port à Marseille, le 21 avril 2017. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Alors que les supporters du Paris Saint-Germain fêtaient en grande pompe leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions, sur les Champs-Élysées, des heurts ont éclaté dans la cité phocéenne, mardi 18 août. Un homme a été interpellé pour des violences à l'encontre d'un homme portant le maillot du club parisien.

Le soir de la victoire du PSG contre Leipzig (3-0), des supporters marseillais ont pris à partie des fans du club parisien, rapporte La ProvenceUn homme a été interpellé pour des faits de violence et a été placé en garde à vue, précise cette même source.

Dans la soirée, aux abords du Vieux-Port, plusieurs chants hostiles aux Parisiens ont été entonnés par des habitants marseillais. La tension est redescendue un peu plus tard dans la nuit. Aucun autre accident grave n'a été reporté.

Avec son succès contre Leipzig, le PSG est devenu le cinquième club du championnat français à atteindre la finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe après Reims (1956, 1959), Saint-Étienne (1976), Marseille (1991, 1993) et Monaco (2004). Lyon pourrait rejoindre le club parisien. L'OL est opposé au Bayern Munich ce mercredi dès 21 heures, dans la deuxième manche du match France-Allemagne version clubs qui rythme la fin du "Final 8".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain OM
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants