Alors que les supporters du Paris Saint-Germain fêtaient en grande pompe leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions, sur les Champs-Élysées, des heurts ont éclaté dans la cité phocéenne, mardi 18 août. Un homme a été interpellé pour des violences à l'encontre d'un homme portant le maillot du club parisien.
Le soir de la victoire du PSG contre Leipzig (3-0), des supporters marseillais ont pris à partie des fans du club parisien, rapporte La Provence. Un homme a été interpellé pour des faits de violence et a été placé en garde à vue, précise cette même source.
Dans la soirée, aux abords du Vieux-Port, plusieurs chants hostiles aux Parisiens ont été entonnés par des habitants marseillais. La tension est redescendue un peu plus tard dans la nuit. Aucun autre accident grave n'a été reporté.
Avec son succès contre Leipzig, le PSG est devenu le cinquième club du championnat français à atteindre la finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe après Reims (1956, 1959), Saint-Étienne (1976), Marseille (1991, 1993) et Monaco (2004). Lyon pourrait rejoindre le club parisien. L'OL est opposé au Bayern Munich ce mercredi dès 21 heures, dans la deuxième manche du match France-Allemagne version clubs qui rythme la fin du "Final 8".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte