1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : comment Mbappé et le PSG se préparent avant l'Atalanta

REPORTAGE - Le Paris Sain-Germain s'est installé au Sud du Portugal afin de monter en régime avant son quart de finale du mercredi 12 août. Kylian Mbappé va mieux, pas Marco Verratti.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Ligue des champions : comment se préparent Mbappé et le PSG avant l'Atalanta Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Gregory Fortune

La délégation du Paris Saint-Germain a atterri samedi 8 août à Faro, au Portugal, où elle restera trois jours avant son quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame, mercredi 12 août (21h heure française). Ce mini stage de préparation, cette sorte de mise en bouche lusitanienne, ne se tient non pas à Lisbonne où se tiendra le tournoi final mais sur la très touristique côte de l'Algarve.

Le club de la capitale s'est installé dans un campus qui n'est pas totalement privatisé. Cela permet ainsi aux quelques supporters parisiens qui ont également fait le déplacement d'assister aux entraînements, dirigés par un Thomas Tuchel, en béquilles après sa fracture du cinquième métatarsien au pied droit. La même blessure que Neymar les années précédentes...

Mais cette blessure est évidemment plus anecdotique puisque le coach allemand n'est pas handicapé dans ses fonctions, au contraire du milieu italien Marco Verratti dont le forfait, s'il n'est pas officiel, ne fait plus aucun doute face à l'équipe de Bergame. Il y a même fort à craindre que le "petit hibou" ne puisse disputer le moindre match à Lisbonne si l'aventure parisienne venait à se poursuivre.

Mbappé s'entraîne quasiment normalement

En revanche, Kyllian Mbappé continue de caresser l'espoir de revenir, au moins comme remplaçant face à l'Atalanta. Il s'entraîne désormais quasiment normalement ballon au pied. Mais aucun risque ne sera pris avec sa cheville car le PSG nourrit de grandes ambitions au Portugal. L'objectif est de laisser le champion du monde retrouver tous ses moyens pour une éventuelle demi-finale le mardi 18 août face au RB Leipzig ou à l'Atlético de Madrid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants