1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : comment les sanctions contre Chelsea pourraient impacter le match face à Lille
1 min de lecture

Ligue des Champions : comment les sanctions contre Chelsea pourraient impacter le match face à Lille

Le club anglais appartient à un oligarque russe, Roman Abramovitch, dont tous les avoirs ont été gelés. Première conséquence, la vente de Chelsea a été suspendue.

Le stade Stamford Bridge de Chelsea à Londres
Le stade Stamford Bridge de Chelsea à Londres
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Ligue des Champions : comment les sanctions contre Chelsea pourraient impacter le match face à Lille
00:01:13
Marie Billon - édité par Benoît Leroy

Le club de Chelsea, en Angleterre, pourrait-il être une victime collatérale des sanctions économiques décidées par Londres suite à l'invasion russe de l'Ukraine ? Ce jeudi 10 mars, le gouvernement britannique a décidé de sanctionner de nouvelles personnes liées au régime de Vladimir Poutine, parmi elles, Roman Abramovitch, propriétaire du Chelsea FC

Pour le moment, le club va pouvoir continuer à jouer, mais avec des sanctions très importantes. Pour le gouvernement de Boris Johnson, le plus important est qu'Abramovitch ne touche pas un seul centime de son club de football. Concrètement, cela veut dire que Chelsea ne peut plus vendre de produits dérivés, les magasins dédiés sont désormais fermés. Les boutiques tiers, elles, peuvent continuer à écouler leurs stocks. 

Impossible aussi pour les fans d'acheter des tickets pour aller aux matchs. Seuls ceux qui ont déjà des billets ou qui ont des passes pour la saison pourront assister aux rencontres. Le club ne peut plus ni acheter, ni vendre des joueurs. Par contre, les employés et sportifs sous contrats peuvent continuer à faire leur travail et être payés.

Côté dépenses, cela s'arrêtera là. Chelsea ne pourra pas dépenser plus de 20.000 livres, soit un peu moins de 24.000 euros par match à l'extérieur. Cette dernière mesure met donc un point d'interrogation sur le match retour de Ligue des Champions, à Lille, prévu mercredi 16 mars. Pour le moment, il est maintenu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/