1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : Auxerre jouera le barrage pour accéder en Ligue 1
1 min de lecture

Ligue 2 : Auxerre jouera le barrage pour accéder en Ligue 1

Dix ans après la relégation, les Auxerrois vont peut-être retrouver l'élite du football français. Avant d'accéder à la Ligue 1, ils devront affronter Metz, Saint-Etienne ou Bordeaux.

Les joueurs auxerrois, en décembre 2021
Les joueurs auxerrois, en décembre 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Au bout du suspense: Auxerre s'est qualifié pour le barrage d'accession en Ligue 1 vendredi dans son stade Abbé-Deschamps en s'imposant aux tirs au but aux dépens de Sochaux (0-0 a.p., 5-4 t.a.b.) en 2e tour de pré-barrage de Ligue 2. 

Au cours de la séance fatidique, le capitaine Birama Touré a donné la victoire à son équipe après que le gardien Donovan Leon a stoppé la tentative du Sochalien Yann Kitala, provoquant l'envahissement du terrain par le public qui rêve de la remontée en Ligue 1, dix ans après la relégation.

Avant de fêter vraiment l'éventuelle accession, l'AJA affrontera les 26 et 29 mai Metz ou Saint-Etienne, voire Bordeaux pour le scenario le plus improbable, avec le match retour à l'extérieur. Les Auxerrois, 3e de Ligue 2, méritent quand même leur qualification face à des Sochaliens (5e) qui ont malgré tout affiché beaucoup de courage, terminant très fatigués la rencontre après avoir déjà joué ,et gagné au bout du temps additionnel, mardi sur le terrain du Paris FC (2-1), pour le 1er tour de ces "play-offs".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.