2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : quand et contre qui vont débuter le PSG, l'OL et l'OM ?

PROGRAMME - Pour des raisons différentes, Paris, Lyon et Marseille n'ont pas joué lors de la journée d'ouverture de la saison 2020-2021 de L1, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 août.

Juan Bernat avec le PSG face au Sochalien Bryan Soumaré le 5 août 2020 au Parc des Princes
Juan Bernat avec le PSG face au Sochalien Bryan Soumaré le 5 août 2020 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les détracteurs de la Ligue 1 ont bien dû rire, vendredi 21 août, en apprenant le score du premier match de la saison 2020-2021 : 0-0 entre Bordeaux et Nantes. La suite de cette journée de reprise s'est avérée plus prolifique avec 18 buts en six rencontres, un 4-0 entre Nîmes et Brest, un 2-2 entre Monaco et Reims ou un 3-1 pour Lorient contre Strasbourg.

Trois des dix matches au programme ont été reportés, Marseille - Saint-Étienne (au jeudi 17 septembre) à cause de quatre cas de coronavirus dans les rangs de l'OM, PSG - Metz (au mercredi 16 septembre) et Montpellier - Lyon (au mardi 15 septembre) en raison de la participation des Parisiens et des Lyonnais aux demi-finales de la Ligue des champions.

Si la situation sanitaire le permet, l'OL retrouvera le championnat vendredi 28 août (21h) à domicile face à Dijon en ouverture de la 2e journée. L'équipe de Rudi Garcia enchaînera avec un déplacement à Bordeaux, vendredi 11 septembre (21h). 

Lens - PSG reporté au 10 septembre

Et Paris ? Le finaliste de la Ligue des champions devait en théorie débuter la défense de son titre à Lens samedi 29 août (21h), six jours après sa défaite face au Bayern Munich (1-0). Mais lundi 24 août, il a officiellement demandé à la LFP le report de cette rencontre pour souffler quelques jours de plus après une fin de saison intense entre finales de Coupes nationales et "Final 8" à Lisbonne.

À lire aussi
Houssem Aouar au duel avec Benjamin André le 8 mars 2020 Ligue 1 Uber Eats
Lille-Lyon : l'un des deux finira 2e de Ligue 1 derrière le PSG, prédit Florian Gazan

Le bureau de la Ligue a examiné la question mardi 25 août et répondu favorablement à la requête. Le match est reprogrammé le jeudi 10 septembre, juste après une trêve internationale avec Suède - France samedi 5 septembre (20h45) et France - Croatie mardi 8 septembre (20h45) dans le cadre de la Ligue des Nations.

PSG - OM prévu le 13 septembre

Le Paris Saint-Germain devra donc enchaîner trois matches en six jours : après le déplacement chez le promu lensois et avant la réception de Metz est prévue celle de Marseille le dimanche 13 septembre (21h), pour le 98e "Clasico" à la française de l'histoire. 

Celui qui est donc toujours le seul club français à avoir soulevé la Ligue des champions, en 1993, doit de son côté commencer sa saison à Brest, dimanche 30 août (21h), en clôture de la 2e journée. D'après le protocole de sa toute récente commission Covid, la Ligue considère que le virus est "circulant" dans un club à partir du moment où une équipe a "plus de 3 joueurs ou encadrants isolés sur 8 jours glissants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants