1 min de lecture

Ligue 1 : pourquoi ne pas appliquer une jauge proportionnelle à 30, 40 ou 50% ?

PODCAST - Avec une jauge fixée par le gouvernement à 5.000 personnes pour les événements en extérieur, le Groupama Stadium et ses près de 60.000 places théoriques semblait bien vide, dimanche 9 janvier pour Lyon-PSG.

Les Lyonnais célèbrent leur but face au PSG devant des sièges vides le 9 janvier 2022 à Décines-Charpieu

Crédit : Jeff PACHOUD / AFP

LA TENDANCE - Le Groupama Stadium sonne creux

00:09:05

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Non, l'affiche de clôture de la 20e journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG (1-1) ne s'est pas jouée à huis clos, comme la quasi-totalité des rencontres de la saison 2020-2021. Mais avec une jauge fixée par le gouvernement à 5.000 personnes pour les événements en extérieur, le Groupama Stadium et ses près de 60.000 places théoriques semblait bien vide.

Qui étaient les spectateurs présents pour ce choc à Décines-Charpieu ? Où étaient-ils placés ? Comment ont-ils été choisis ? Comment cela se passe-t-il dans les autres clubs ? Ailleurs en Europe ? Pourquoi ne pas appliquer une jauge proportionnelle à 30, 40 ou 50% de la capacité d'une enceinte ? Combien de temps cela va-t-il durer ?

Chaque lundi, retrouvez les bonus de On refait le match, l'affiche du dimanche soirle tour d'Europe et le fait marquant du week-end. Pour ce premier numéro, Christophe Pacaud est entouré de Philippe Sanfourche, chef de la rubrique football de RTL, et Éric Silvestro, présentateur de RTL Foot.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info