Non, l'affiche de clôture de la 20e journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG (1-1) ne s'est pas jouée à huis clos, comme la quasi-totalité des rencontres de la saison 2020-2021. Mais avec une jauge fixée par le gouvernement à 5.000 personnes pour les événements en extérieur, le Groupama Stadium et ses près de 60.000 places théoriques semblait bien vide.
Qui étaient les spectateurs présents pour ce choc à Décines-Charpieu ? Où étaient-ils placés ? Comment ont-ils été choisis ? Comment cela se passe-t-il dans les autres clubs ? Ailleurs en Europe ? Pourquoi ne pas appliquer une jauge proportionnelle à 30, 40 ou 50% de la capacité d'une enceinte ? Combien de temps cela va-t-il durer ?
Chaque lundi, retrouvez les bonus de On refait le match, l'affiche du dimanche soir, le tour d'Europe et le fait marquant du week-end. Pour ce premier numéro, Christophe Pacaud est entouré de Philippe Sanfourche, chef de la rubrique football de RTL, et Éric Silvestro, présentateur de RTL Foot.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.