1 min de lecture

Coronavirus : Deschamps est-il consulté sur les jauges ? "Chacun à sa place", répond-il sur RTL

INVITÉ RTL - Le sélectionneur de l'équipe de France est-il parfois consulté par l'exécutif ? "Je peux avoir un avis et à la limite le donner, mais ce n'est pas de mon ressort de rentrer dans ces discussions-là", répond-il.

Didier Deschamps et Kingsley Coman à Clairefontaine le 22 mars 2021

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

INVITÉ RTL- Deschamps est-il consulté sur les jauges ? "Chacun à sa place", répond le sélectionneur

00:01:52

INVITÉ RTL- Mondial 2022 : "Il faudra y aller en pleine santé", insiste Didier Deschamps sur RTL

00:10:08

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

De retour sur le devant de la scène pour lancer la nouvelle campagne de l'opération Pièces Jaunes, dont il est l'un des parrains avec Brigitte Macron et Camille Combal, Didier Deschamps a aussi répondu à plusieurs questions sur l'actualité du ballon rond, mercredi 12 janvier sur RTL.

Le sélectionneur de l'équipe de France est-il ainsi parfois consulté par l'exécutif, comme pour la mise en place des jauges dans les stades ? "Écoutez, chacun à sa place, rétorque l'homme de 53 ans. Je peux avoir un avis et à la limite le donner, mais ce n'est pas de mon ressort de rentrer dans ces discussions-là". 

"Je suis sélectionneur, poursuit Didier Deschamps. J'ai un président, il y a une responsabilité c'est la Fédération, donc c'est à mon président, avec évidemment le gouvernement, d'avoir des discussions s'il a à être sollicité. Les décisions sont prises par les décideurs. Moi je décide à mon niveau, sur le plan sportif. Après, je m'adapte, c'est le maître-mot".

Ça a pesé beaucoup de jouer dans des stades à huis-clos

Didier Deschamps

Le capitaine des champions du monde 1998, encore sacré en tant que sélectionneur en 2018 reconnaît par ailleurs que "ça a pesé beaucoup de jouer dans des stades à huis-clos. On ne va se plaindre non plus parce qu'il y a pire, beaucoup d'(activités qui étaient arrêtés. Nous, on a pu continuer à jouer, mais le sport et le football, sans spectateur c'est pas la même chose".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info