De retour sur le devant de la scène pour lancer la nouvelle campagne de l'opération Pièces Jaunes, dont il est l'un des parrains avec Brigitte Macron et Camille Combal, Didier Deschamps a aussi répondu à plusieurs questions sur l'actualité du ballon rond, mercredi 12 janvier sur RTL.
Le sélectionneur de l'équipe de France est-il ainsi parfois consulté par l'exécutif, comme pour la mise en place des jauges dans les stades ? "Écoutez, chacun à sa place, rétorque l'homme de 53 ans. Je peux avoir un avis et à la limite le donner, mais ce n'est pas de mon ressort de rentrer dans ces discussions-là".
"Je suis sélectionneur, poursuit Didier Deschamps. J'ai un président, il y a une responsabilité c'est la Fédération, donc c'est à mon président, avec évidemment le gouvernement, d'avoir des discussions s'il a à être sollicité. Les décisions sont prises par les décideurs. Moi je décide à mon niveau, sur le plan sportif. Après, je m'adapte, c'est le maître-mot".
Ça a pesé beaucoup de jouer dans des stades à huis-clos
Didier Deschamps
Le capitaine des champions du monde 1998, encore sacré en tant que sélectionneur en 2018 reconnaît par ailleurs que "ça a pesé beaucoup de jouer dans des stades à huis-clos. On ne va se plaindre non plus parce qu'il y a pire, beaucoup d'(activités qui étaient arrêtés. Nous, on a pu continuer à jouer, mais le sport et le football, sans spectateur c'est pas la même chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte