1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Christophe Galtier, ancien entraîneur de Lille, arrive à Nice
1 min de lecture

Ligue 1 : Christophe Galtier, ancien entraîneur de Lille, arrive à Nice

Après son titre de champion de France 2021, le technicien a décidé de quitter le club nordiste pour s'engager dans un nouveau projet avec l'OGC Nice.

Christophe Galtier avec Lille au Parc des Princes le 3 avril 2021
Christophe Galtier avec Lille au Parc des Princes le 3 avril 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Victor Goury-Laffont

Les négociations ont finalement abouti. Après plusieurs semaines de négociations entre les clubs, Christophe Galtier, qui a mené Lille à son quatrième titre de champion de France lors de cette saison 2020-2021, s'est engagé avec l'OGC Nice. Une signature confirmée par le club azuréen.

L'entraîneur passé par l'AS Saint-Étienne avait fait part de ses envies de départ aux dirigeants lillois peu de temps après le sacre du club. Alors que sa volonté de rejoindre Nice était établie depuis plusieurs semaines, il a cependant été retenu par le président du LOSC, Olivier Létang, dans l'attente d'un accord entre les deux clubs qui a tardé à déboucher.

Racheté en 2019 par Ineos, entreprise anglaise présente dans l'industrie pétrolière, l'OGC Nice pourrait accélérer son projet de développement dans les mois à venir. "Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes et d'y être compétitif", assure Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos, dans le communiqué officiel du club. Christophe Galtier s'exprimera devant la presse ce mardi 29 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/