Les négociations ont finalement abouti. Après plusieurs semaines de négociations entre les clubs, Christophe Galtier, qui a mené Lille à son quatrième titre de champion de France lors de cette saison 2020-2021, s'est engagé avec l'OGC Nice. Une signature confirmée par le club azuréen.
L'entraîneur passé par l'AS Saint-Étienne avait fait part de ses envies de départ aux dirigeants lillois peu de temps après le sacre du club. Alors que sa volonté de rejoindre Nice était établie depuis plusieurs semaines, il a cependant été retenu par le président du LOSC, Olivier Létang, dans l'attente d'un accord entre les deux clubs qui a tardé à déboucher.
Racheté en 2019 par Ineos, entreprise anglaise présente dans l'industrie pétrolière, l'OGC Nice pourrait accélérer son projet de développement dans les mois à venir. "Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes et d'y être compétitif", assure Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos, dans le communiqué officiel du club. Christophe Galtier s'exprimera devant la presse ce mardi 29 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte