1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : Nantes assure son maintien sur le fil malgré sa défaite face à Toulouse

Vainqueur du barrage aller (2-1), les Canaris décrochent de peu leur maintien en Ligue 1 ce dimanche 30 mai à la Beaujoire, malgré leur défaite (1-0) face à Toulouse.

Le milieu de terrain Pedro Chirivella soulagé à la fin du barrage retour contre Toulouse au stade de La Beaujoire à Nantes, le 30 mai 2021.
Le milieu de terrain Pedro Chirivella soulagé à la fin du barrage retour contre Toulouse au stade de La Beaujoire à Nantes, le 30 mai 2021. Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Il s'en est fallu de peu. Sans briller, le FC Nantes reste en Ligue 1 en s'inclinant seulement 1-0 face à des Toulousains batailleurs dimanche en barrage retour de L1/L2. Les Canaris avaient remporté le match aller 2 buts à 1.

L'occasion était belle pour le TFC, un an après avoir quitté l'élite par la petite porte. Les Toulousains, pourtant meilleure attaque de L2 avec 71 buts, échoue aux portes de la L1, après avoir déjà cédé en fin de saison régulière dans sa lutte au sommet avec Troyes et Clermont. Malgré une tension visible dans les deux équipes, le match a démarré sur un rythme élevé, Les Toulousains se sont montrés plus entreprenants qu'au match aller. Omniprésent, Amine Adli a mené l'attaque toulousaine, qui s'est montrée dangereuse à plusieurs reprises, mais a manqué de réussite.

Tenus de marquer au moins deux buts pour rattraper le retard de l'aller, les hommes de Patrice Garande ont parfois péché par précipitation. En face, les Nantais sont d'abord restés solides en défense, en commettant cependant beaucoup de fautes, et se sont procuré plusieurs occasions en contres, avec un Randal Kolo Muani intenable.

Les Nantais en souffrance

Les Canaris ont commencé à reculer en début de seconde période et Toulouse en a profité: sur un centre d'Adli, Vakoun Bayo a ouvert la marque d'une tête piquée (62e). Relancés, les Toulousains sont repartis de plus belle. Face à des Nantais repliés en défense, le TFC ont d'abord réclamé en vain un penalty pour une main de Charles Traoré dans la surface (80e), avant de subir l'exclusion de Nathan N'Goumou pour un pied haut ayant heurté le visage de Jean-Charles Castelletto (88e).

À lire aussi
Ligue 2
Mercato : Enzo Zidane, fils aîné de Zinédine, signe en Ligue 2

Après des dernières minutes très tendues, les Nantais sont tombés à terre au coup de sifflet final, soulagé de l'issue du match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Toulouse FC Nantes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants