La logique a été respectée. Ce jeudi 27 mai, le FC Nantes, 18e de Ligue 1, a remporté le barrage aller chez le 3e de Ligue 2, le Toulouse FC (2-1). Et a donc pris une option pour s'accorder une neuvième saison consécutive dans l'élite du football français, avant le match retour à la Beaujoire prévu dimanche.
Un an après avoir quitté l'élite par la petite porte, le TFC, malgré de bonnes intentions offensives, voit ses chances de remontée immédiate compromises après avoir déjà cédé en fin de saison régulière dans sa lutte au sommet de la L2 avec Troyes et Clermont.
Intenable, Ludovic Blas en a profité pour ouvrir le score à la 10e minute d'un tir au premier poteau qui a surpris le gardien toulousain Maxime Dupé, pas forcément irréprochable, comme sur le deuxième but de Randal Kolo Muani, opportuniste après un ballon repoussé dans ses pieds. Copieusement dominé, le "Téfécé" avait égalisé entre-temps grâce à une frappe puissante de Deiver Machado depuis l'extérieur de la surface.
Forts de leurs deux buts inscrits à l'extérieur, les Nantais ont reculé après la pause. Mais le plus gros budget de L2 n'a pas su concrétiser ses opportunités et la revanche de Kombouaré, limogé par le TFC la saison dernière après avoir passé moins de trois mois sur le banc, semble en bonne voie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte