1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barrage L1/L2 : Nantes prend une option sur le maintien face à Toulouse

Barrage L1/L2 : Nantes prend une option sur le maintien face à Toulouse

La première manche du barrage entre le 18e de la L1 et le 3e de la L2 a tourné à l'avantage du FC Nantes, vainqueur sur le terrain du TFC (2-1).

Antoine Kombaouré et Imran Louza avec Nantes à Angers le 14 février 2021
Antoine Kombaouré et Imran Louza avec Nantes à Angers le 14 février 2021
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Gaétan Trillat
Journaliste

La logique a été respectée. Ce jeudi 27 mai, le FC Nantes, 18e de Ligue 1, a remporté le barrage aller chez le 3e de Ligue 2, le Toulouse FC (2-1). Et a donc pris une option pour s'accorder une neuvième saison consécutive dans l'élite du football français, avant le match retour à la Beaujoire prévu dimanche.

Un an après avoir quitté l'élite par la petite porte, le TFC, malgré de bonnes intentions offensives, voit ses chances de remontée immédiate compromises après avoir déjà cédé en fin de saison régulière dans sa lutte au sommet de la L2 avec Troyes et Clermont.

Intenable, Ludovic Blas en a profité pour ouvrir le score à la 10e minute d'un tir au premier poteau qui a surpris le gardien toulousain Maxime Dupé, pas forcément irréprochable, comme sur le deuxième but de Randal Kolo Muani, opportuniste après un ballon repoussé dans ses pieds. Copieusement dominé, le "Téfécé" avait égalisé entre-temps grâce à une frappe puissante de Deiver Machado depuis l'extérieur de la surface.

Forts de leurs deux buts inscrits à l'extérieur, les Nantais ont reculé après la pause. Mais le plus gros budget de L2 n'a pas su concrétiser ses opportunités et la revanche de Kombouaré, limogé par le TFC la saison dernière après avoir passé moins de trois mois sur le banc, semble en bonne voie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/