1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Monaco confirme l'arrivée de Niko Kovac comme entraîneur

Ligue 1 : Monaco confirme l'arrivée de Niko Kovac comme entraîneur

Ancien joueur international, Niko Kovac est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco après avoir entraîné le Bayern Munich.

Niko Kovac est le nouvel entraîneur de l'équipe de foot de Monaco.
Niko Kovac est le nouvel entraîneur de l'équipe de foot de Monaco.
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP

Le Croate Niko Kovac, 48 ans, a été nommé entraîneur de l'AS Monaco et a signé un contrat de trois saisons plus une année optionnelle, a annoncé le club dimanche 19 juillet.

Après avoir officialisé un peu plus tôt dans la journée le départ de l'entraîneur espagnol Robert Moreno, 42 ans, et de son staff de cinq personnes, dont les contrats couraient jusqu'en juin 2022, Monaco a annoncé le nom de son remplaçant, Niko Kovac. "L'AS Monaco est heureux d'annoncer l'arrivée de Niko Kovac au poste d'entraîneur. Le technicien croate a paraphé un contrat de trois ans, avec une option de prolongation", a indiqué le club dans un communiqué.

Ancien international croate, il a disputé deux Coupes du monde (2002 et 2006) et deux Euros (2004 et 2008). Niko Kovac a aussi entraîné la sélection Espoirs croate, avant de devenir sélectionneur national entre 2013 et 2015. Par la suite, Kovac a entraîné l'Eintracht Francfort, avec qui il a remporté la Coupe d'Allemagne en 2018. Il est allé ensuite au Bayern Munich avec lequel il a réalisé le doublé Coupe-Championnat avant d'être limogé en novembre 2019.

Le vice-président monégasque Oleg Petrov s'est exprimé : "Cette direction sera incarnée, au poste d'entraîneur par Niko, reconnu pour son travail en sélection comme en club, dans la progression de jeunes talents, la gestion de joueurs confirmés et la capacité à obtenir de très bons résultats." Kovac mènera son premier entraînement ce lundi au centre de La Turbie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/