1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Mbappé terminera meilleur buteur mais aussi meilleur passeur, annonce Gazan
2 min de lecture

Ligue 1 : Mbappé terminera meilleur buteur mais aussi meilleur passeur, annonce Gazan

PRONOSTIC - Pour le chroniqueur, l'attaquant parisien de 23 ans va réaliser ce qui n'a jamais fait en L1 : terminer à la fois en tête du classement des buteurs et du classement des passeurs.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 15 février 2022
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 15 février 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ligue 1 : Mbappé terminera meilleur buteur mais aussi meilleur passeur, annonce Gazan
00:02:58
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan présente sa Grosse cote, un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 9 avril, "en ce week-end électoral, il était normal de parler de l’élu, lance-t-il : Kylian Mbappé".

"Ma Grosse cote, c’est que Mbappé va réussir un exploit inédit en Ligue 1 : finir meilleur buteur et meilleur passeur la même saison, poursuit le chroniqueur. Cela n’est en effet jamais arrivé dans l’histoire de notre championnat depuis 2007, date à laquelle on a officialisé un classement des meilleurs passeurs de notre championnat. Et avant, j’ai cherché, je n’ai rien trouvé non plus". 

"Celui qui s’en est rapproché le plus, c’est Zlatan Ibrahimovic, qui a fini deux fois meilleur buteur et 2e meilleur passeur de Ligue 1 en 2016 et surtout en 2014, où il avait fini à une toute petite passe du Monégasque James Rodriguez. Autant dire que 'Kyky' a une occasion unique de réussir ce que peut on réussit : zlataner Zlatan".

Messi l'a fait trois fois en Espagne

Et ailleurs dans le monde, est-ce déjà arrivé de voir un joueur à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de son championnat ? "Oui répond Gazan, en Espagne et à trois reprises. Et ce n’est pas vraiment une surprise, les trois fois c’est Lionel Messi qui a réussi à le faire, la dernière fois il y a deux ans : 25 buts et 21 passes décisives. Pour un monument parisien soi-disant cramé, ça va, c’est pas Notre-Dame de Paris non plus". 

À lire aussi

"Avec ses trois passes décisives face à Lorient dimanche dernier, Mbappé est actuel meilleur passeur de Ligue 1 avec 13 caviars distribués, soit 2 de plus que son premier poursuivant, le Rennais Benjamin Bourigeaud, récapitule Florian Gazan. Côté buts, en revanche, pour le moment le meilleur c’est l’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder avec 18 buts. 'Kyky' est juste derrière avec 17 buts. Et comme ils ont à peu près le même ratio de buts par match, la lutte va être serrée. Mais c’est le genre de défi que Mbappé aime". 

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/