1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon arrache la victoire face à Marseille
1 min de lecture

Ligue 1 : Lyon arrache la victoire face à Marseille

COMPTE-RENDU - Après une première mi-temps favorable aux Marseillais, l'Olympique Lyonnais a su reprendre ses esprits et prendre l'avantage sur son adversaire.

Moussa Dembélé a délivré les Gones en toute fin de match contre l'Olympique de Marseille
Moussa Dembélé a délivré les Gones en toute fin de match contre l'Olympique de Marseille
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La première rencontre entre les deux clubs avait débutée deux mois plus tôt, avant d'être tristement interrompue par une bouteille d'eau lancée sur Dimitri Payet. Ce mardi 1er février, l'Olympique Lyonnais recevait l'Olympique de Marseille pour rejouer le match. Malgré une situation très mal embarquée pour les Gones, ils ont réussi à renverser les Marseillais dans les dernière minutes.

Tout désignait l'OM comme favori de ce match à rejouer. Sa série de cinq victoires consécutives à l'extérieur, sa confiance au zénith et surtout l'avalanche d'absences qui a touché l'OL. Aouar blessé, Guimarães parti à Newcastle, Paqueta en sélection avec le Brésil, Toko Ekambi à la CAN… Toutefois, c'est d'un autre absent supposé, Dembélé, annoncé malade mais finalement entré en jeu pour la dernière demi-heure, qu'est venue la victoire, avec un très bel enchaînement contrôle en pivot et petit ballon piqué qui a piégé Saliba puis Pau Lopez (2-1, 86e).

Le début de soirée, pourtant, n'avait rien annoncé de bon pour Lyon et l'OM semblait en mesure de battre enfin son olympique rival, pour la première fois depuis 2007. Dès la 10e minute de jeu, Dimitri Payet dépose un corner sur la tête de Guendouzi, qui a pris le meilleur facilement sur Dubois, très tendre sur le coup. En seconde période, l'égalisation de la tête signée Shaqiri sur un beau centre de Gusto (1-1, 76e) était ainsi déjà une récompense logique pour Lyon, meilleur en deuxième période après 45 premières minutes encore pénibles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.