- 20m41s
1 min de lecture
L'Olympique lyonnais s'est incliné contre Clermont, le 22 octobre.
Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Rien n'y fait pour l'Olympique lyonnais. Après sa défaite contre Clermont (1-2), dimanche 22 octobre, l'OL s'enfonce un peu plus dans la crise. Après neuf journées de championnat, les Gones n'ont encore engrangé aucune victoire et sont derniers de Ligue 1.
Pour autant, le président du club, John Textor, assure qu'il n'y a pas de risque de relégation. Un risque qui, au regard des statistiques, semble bien réel avec trois points au compteur en neuf journées. Sur 17 situations similaires précédentes, 14 clubs sont finalement descendus en Ligue 2. La question se pose donc pour tout le monde... sauf pour le patron du club.
"Mon équipe n'est pas en danger de relégation. On a le risque de faire une saison médiocre. Parler de relégation, c'est bien pour vos articles, pour faire peur aux gens, pour alimenter les discussions, mais c'est une plaisanterie", préfère l'actionnaire majoritaire du club aux journalistes.
Même pas peur donc. Est-ce une posture outrancière d'optimisme à l'américaine ? Ou un brin d'arrogance lié à l'histoire récente du club ?
Toujours est-il que pour un ancien de l'OL, Maxime Gonalons (qui est aujourd'hui dans le camp d'en-face, à Clermont), il y a une vraie urgence. "Ça me fait beaucoup de peine de voir ce club dans cette situation. Descendre, cela n'arrive pas qu'aux autres. Mentalement, il faut qu'ils s'accrochent. Le club n'est pas habitué à jouer le maintien. Ils peuvent être inquiets, mais il ne faut pas qu'ils lâchent", a estimé le joueur au micro de RTL dimanche.
L'Olympique lyonnais disputera, ce dimanche 29 octobre, le très attendu Olympico contre Marseille, au Vélodrome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte