Clap de fin ce samedi 17 mai pour la Ligue 1. Neuf rencontres ont été disputées simultanément sous la forme du traditionnel multiplex.
Si le PSG est déjà champion depuis de longues semaines, et si l'OM (2e) et l'AS Monaco (3e) ont déjà validé leur qualification directe pour la phase régulière de la prochaine Ligue des champions, on connait désormais l'équipe qui va devoir franchir le 3e tour de qualification puis les barrages pour jouer la C1 : il s'agit de Nice après sa large victoire à domicile 6 à 0 face à Brest.
En bas de classement, Saint-Étienne, défait à domicile face à Toulouse (2-3), jouera en Ligue 2 la saison prochaine en compagnie de Montpellier, déjà condamné. Reims (16e) affrontera Metz (vainqueur de Dunkerque en Ligue 2) pour les barrages (21 et 29 mai).
Ousmane Dembélé - meilleur joueur de Ligue 1 - et Mason Greenwood sont les co-meilleurs buteurs de la saison 2024-2025 avec 21 réalisations. Tandis que Ryan Cherki, sortit en pleurs, finit meilleur passeur du championnat avec 11 passes décisives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte