1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Ousmane Dembélé élu meilleur joueur de la saison aux Trophées UNFP
2 min de lecture

Ligue 1 : Ousmane Dembélé élu meilleur joueur de la saison aux Trophées UNFP

En complément de Dembélé, le PSG a reçu de multiples récompenses, avec le titre de meilleur entraîneur décerné à Luis Enriqueet celui de meilleur espoir de Ligue 1 à Désiré Doué.

Ousmane Dembélé lors de la rencontre de LDC Stuttgart-PSG le 29 janvier 2025
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ousmane Dembélé a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 dimanche lors des Trophées UNFP à Paris, où la mainmise du PSG sur ces récompenses de fin de saison, aurait été totale sans le sacre du Lillois Lucas Chevalier, désigné meilleur gardien.

En outre, le club parisien, déjà assuré de finir champion de France, qui disputera la finale de la Coupe de France le 24 mai face à Reims et, surtout, celle de la Ligue des champions, une semaine plus tard, le 31, face à l’Inter Milan à Munich, a vu Luis Enrique remporter le titre de meilleur entraîneur et Désiré Doué celui de meilleur espoir de Ligue 1.

Mais le tube de l’année se nomme bel et bien Ousmane Dembélé, élu meilleur joueur par ses pairs, au cours d'une soirée de prix décernés par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994. "Dembouz", machine à buts, qui l'aurait imaginé ? Le numéro 10 parisien s'illustrait surtout par ses dribbles incessants et... sa maladresse dans le dernier geste. Mais une mue a opéré à la suite de son replacement en faux numéro 9, expérimenté par séquences par Luis Enrique depuis décembre.

Candidat sérieux au Ballon d'Or ?

"Avec cette position un peu plus axiale, je suis plus au cœur du jeu, et je suis plus devant le but aussi, ça m'aide à marquer des buts et à être plus lucide dans la surface. Je suis heureux de cette position", a-t-il déclaré lors de la remise de son trophée, aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps. "Lui me met encore à droite", a-t-il ajouté, dans une boutade.

À écouter aussi


Pour l’ailier reconverti, la saison, déjà exceptionnelle, peut ainsi se terminer en apothéose si son club remporte sa première Ligue des champions et s’illustre lors du Mondial des clubs aux États-Unis cet été, car il se positionnerait logiquement comme un des candidats les plus sérieux à l’obtention du Ballon d’Or.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte