1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : pourquoi le match PSG-Brest est entré dans l'histoire de la compétition
2 min de lecture

Ligue des champions : pourquoi le match PSG-Brest est entré dans l'histoire de la compétition

En écrasant Brest 7-0 au Parc des Princes en barrage retour de la Ligue des champions ce mercredi 19 février, le Paris Saint-Germain a fait tomber de nombreux records.

Les joueurs du PSG ont inscrit 7 buts lors du barrage retour de la Ligue des champions contre Brest ce mercredi 19 février
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG, le plein de confiance avant Liverpool ou le Barça
00:01:24
Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une soirée de records pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Le club de la capitale s'est qualifié mercredi 19 février pour les 8es de finale de la compétition en écrasant Brest au Parc des Princes (7-0). C'est la 13e fois d'affilée que le PSG atteint ce stade de la compétition. 

L'addition a été salée pour Brest qui a encaissé, sur les deux confrontations, dix buts sans en marquer un seul. Seul le match entre le Bayern Munich et le Sporting Lisbonne en 2009 s'était conclu par un plus large écart sur un aller-retour : 11 buts (12-1 en cumulé). Le Stade brestois signe la plus large défaite d'un club français en Ligue des champions. À l'inverse, le PSG a conclu lors de ce match, la plus large victoire de son histoire sur la scène européenne. 

Autre record battu par les hommes de Luis Enrique, celui du nombre de buts encaissés. Pour la première fois, le club s'en sort avec deux clean sheet dans une confrontation aller-retour en C1. 

"Faire croquer tout le monde"

Le PSG est par ailleurs le seul club à compter sept buteurs différents lors d'une même rencontre. Jamais une équipe n'avait réalisé une telle performance dans l'histoire de la compétition. La statistique n'est pas neutre pour Désiré Doué, l'un des heureux buteurs de la soirée ."Je pense que c'est aussi la force de l'équipe. On joue les uns pour les autres. Quand on arrive devant le but, on ne se dit pas qu'on doit toujours tirer. On fait la passe aux coéquipiers et ça permet de faire croquer tout le monde. C'est super", a-t-il indiqué mercredi 19 février. 

À lire aussi

À 18 ans, 9 mois et 2 jours, Senny Mayulu, septième buteur de la rencontre, est devenu le plus jeune joueur du PSG à marquer en phase à élimination directe de la compétition. De plus avec Désiré Doué et Gonçalo Ramos buteurs, le club de la capitale devient la seule équipe en C1 à avoir trois joueurs entrés en cours de jeu à inscrire un but

Le tirage au sort pour les 8es de finale et la suite de la compétition a lieu ce vendredi 21 février à partir de 12h. Le PSG affrontera soit Barcelone, soit Liverpool. Nourri par une confiance collective sans cesse plus forte au fil des victoires, le club a toutes ses chances pour vaincre un de ces géants du football européen. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte