Un scénario cruel pour l'Olympique Lyonnais. Battus par Manchester United à Old Trafford (5-4), les Gones ont été éliminés de la Ligue Europa en quarts de finale, jeudi 17 avril. Menés 2 buts à 0 avant d'arracher les prolongations et de mener 4 buts à 2, les hommes de Paulo Fonseca se sont écroulés dans les derniers instants, encaissant trois buts de Bruno Fernandes (114e), Kobbie Mainoo (120e) et Harry Maguire (120+1).
Dominés en première période, les Lyonnais ont encaissé deux buts par l'intermédiaire de l'ancien Parisien Manuel Ugarte (10e) et de Diogo Dalot (45e+1). Avant de tout renverser. D'abord pour arracher les prolongations grâce à Corentin Tolisso (71e) et Nicolàs Tagliafico (78e). Puis de mener de deux buts grâce à un chef d'oeuvre de Ryan Cherki (109e) et un penalty d'Alexandre Lacazette (109e).
Mais en infériorité numérique après l'exclusion de leur capitaine Corentin Tolisso pour un deuxième carton jaune (89e), les Rhodaniens ont craqué dans les dernières minutes en encaissant trois buts. C'est donc bien Manchester United qui retrouvera l'Athletic Bilbao pour une place en finale de la Ligue Europa. Lors du match aller, les deux équipes se sont quittées dos à dos (2-2) après une fin de match mémorable. Manchester United avait repris l'avantage à la 88e minute, avant que Rayan Cherki ne sauve les Gones dans les arrêts de jeu (95e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte