2 min de lecture

Ligue 1 : Monaco et Marseille en Ligue des champions, Saint-Étienne entretient l'espoir lors de la 33e journée

L'AS Monaco enfonce Lyon et se qualifie pour la Ligue des champions, Angers se rapproche du maintien et Paris l'emporte facilement à Montpellier... Que s'est-il passé lors du multiplex de la 33e journée de Ligue 1 ?

Le capitaine Denis Zakaria à la célébration après avoir été l'auteur du second but monégasque contre l'OL, lors de la 33e journée de L1, le 10 mai 2025

Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La saison 2024/25 du championnat de France de football arrive à son épilogue. À l'occasion de l'avant-dernière journée de Ligue 1, les 18 clubs jouaient simultanément sur les pelouses françaises, ce samedi 10 mai. Neuf matchs et des résultats cruciaux pour les places qualificatives aux compétitions européennes comme pour celles qui décideront le maintien ou la relégation d'une équipe.

À Montpellier, le sort des deux équipes était scellé avant le coup d'envoi. Le MHSC, dernier de Ligue 1, connaît sa sentence depuis plusieurs semaines et recevait un PSG jeune, très remanié et déjà championLes Parisiens se sont imposés 4 buts à 1 grâce, notamment, à un triplé de Gonçalo Ramos.

Au même moment, toujours dans le sud-est, une affiche avait quant à elle son importance pour le partage des places du haut de tableau. Sur leur pelouse, les Monégasques ont battu l'Olympique Lyonnais 2 buts à rien. Une victoire synonyme de qualification en C1 pour Monaco. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette restent à la 7e place du classement.

Autre équipe qui a validé sa qualification en Ligue des champions à l'issue de la 33e journée : l'Olympique de Marseille. Dans une soirée entachée par des incidents dans les tribunes du Havre, l'OM a conforté sa place de dauphin du PSG en gagnant 3-1.

La course pour le maintien relancée

À lire aussi

L'ASSE a réalisé le bon coup de la soirée ! En déplacement à Reims, Saint-Étienne devait gagner pour encore espérer rester dans l'élite du football français. Ce fut chose faite grâce à sa victoire 2 buts à zéro contre un Reims trop fébrile. Les Verts ne voient donc pas rouge samedi 10 mai et devront réussir un nouvel exploit la semaine prochaine lors de la dernière réception de la saison face à Toulouse. Ils scruteront également le résultat du Havre, en déplacement à Strasbourg samedi 17 mai.

Strasbourg, justement, a laissé filer la victoire à Angers. Le doublé d'Estéban Lepaul a permis aux Angevins de quasiment assurer leur maintien en Ligue 1.

Tous les résultats de la 33e journée de Ligue 1 :

Reims 0-2 Strasbourg
Auxerre 1-1 Nantes
Angers 2-1 Strasbourg
Le Havre 1-3 Marseille
Montpellier 1-4 Paris Saint-Germain
Toulouse 1-1 Lens
Brest 2-0 Lille
Monaco 2-0 Lyon

Tous les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :

Troyes 1-0 Amiens
Bastia 2-1 Caen
Laval 2-3 Metz
Rodez 1-1 Clermont
Lorient 5-1 Martigues
Pau 1-3 Guingamp
Paris FC 2-0 Ajaccio
Annecy 3-1 Grenoble
Red Star 1-1 Dunkerque

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte