1 min de lecture
Memphis Depay, le 28 août 2020, face à Dijon
Crédit : Philippe DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un démarrage sur les chapeaux de roues. Neuf jours après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, l'Olympique Lyonnais était attendu au tournant pour sa rentrée en Ligue 1 et a répondu présent. Dans le sillage de leur capitaine Memphis Depay, auteur d'un triplé, les Gones se sont facilement imposés face à Dijon (4-1), au Groupama Stadium, au terme de ce match comptant pour la 2e journée.
Malgré ce score fleuve, le début de rencontre a été compliqué pour l'OL qui a concédé l'ouverture du score dès la 13e minute par le jeune Aurélien Scheidler, dont c'est le premier but en Ligue 1 pour sa seconde titularisation. Poussifs dans le jeu, les joueurs de Rudi Garcia sont parvenus à égaliser grâce à un penalty de leur attaquant néerlandais (39e), avant de finir en trombe la première période.
Le défenseur central bourguignon Wesley Lautoa a ensuite marqué contre son camp (2-1, 45e) avant que Memphis Depay ne reprenne, dans la foulée en deux temps, un centre délivré par Karl Toko Ekambi que n'avait pu reprendre Moussa Dembélé (3-1, 45+1). En seconde période, le capitaine lyonnais inscrira un second penalty (65e), accordé pour une faute sur Léo Dubois. Au classement, les Lyonnais figurent provisoirement à la 2e place (3 points) avec un match en moins tandis que Dijon chute pour la deuxième fois et est 19e (0 point).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte