1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : l'OL surclasse Dijon pour lancer sa saison

Pour son premier match de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est facilement défait de Dijon (4-1) dans son antre du Groupama Stadium, grâce notamment à un triplé de son capitaine Memphis Depay.

Memphis Depay, le 28 août 2020, face à Dijon
Memphis Depay, le 28 août 2020, face à Dijon Crédit : Philippe DESMAZES / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un démarrage sur les chapeaux de roues. Neuf jours après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, l'Olympique Lyonnais était attendu au tournant pour sa rentrée en Ligue 1 et a répondu présent. Dans le sillage de leur capitaine Memphis Depay, auteur d'un triplé, les Gones se sont facilement imposés face à Dijon (4-1), au Groupama Stadium, au terme de ce match comptant pour la 2e journée.

Malgré ce score fleuve, le début de rencontre a été compliqué pour l'OL qui a concédé l'ouverture du score dès la 13e minute par le jeune Aurélien Scheidler, dont c'est le premier but en Ligue 1 pour sa seconde titularisation. Poussifs dans le jeu, les joueurs de Rudi Garcia sont parvenus à égaliser grâce à un penalty de leur attaquant néerlandais (39e), avant de finir en trombe la première période. 

Le défenseur central bourguignon Wesley Lautoa a ensuite marqué contre son camp (2-1, 45e) avant que Memphis Depay ne reprenne, dans la foulée en deux temps, un centre délivré par Karl Toko Ekambi que n'avait pu reprendre Moussa Dembélé (3-1, 45+1). En seconde période, le capitaine lyonnais inscrira un second penalty (65e), accordé pour une faute sur Léo Dubois. Au classement, les Lyonnais figurent provisoirement à la 2e place (3 points) avec un match en moins tandis que Dijon chute pour la deuxième fois et est 19e (0 point).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique Lyonnais Dijon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants