1 min de lecture

Ligue 1 : l'OL surclasse Dijon pour lancer sa saison

Pour son premier match de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est facilement défait de Dijon (4-1) dans son antre du Groupama Stadium, grâce notamment à un triplé de son capitaine Memphis Depay.

Memphis Depay, le 28 août 2020, face à Dijon

Crédit : Philippe DESMAZES / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un démarrage sur les chapeaux de roues. Neuf jours après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, l'Olympique Lyonnais était attendu au tournant pour sa rentrée en Ligue 1 et a répondu présent. Dans le sillage de leur capitaine Memphis Depay, auteur d'un triplé, les Gones se sont facilement imposés face à Dijon (4-1), au Groupama Stadium, au terme de ce match comptant pour la 2e journée.

Malgré ce score fleuve, le début de rencontre a été compliqué pour l'OL qui a concédé l'ouverture du score dès la 13e minute par le jeune Aurélien Scheidler, dont c'est le premier but en Ligue 1 pour sa seconde titularisation. Poussifs dans le jeu, les joueurs de Rudi Garcia sont parvenus à égaliser grâce à un penalty de leur attaquant néerlandais (39e), avant de finir en trombe la première période. 

Le défenseur central bourguignon Wesley Lautoa a ensuite marqué contre son camp (2-1, 45e) avant que Memphis Depay ne reprenne, dans la foulée en deux temps, un centre délivré par Karl Toko Ekambi que n'avait pu reprendre Moussa Dembélé (3-1, 45+1). En seconde période, le capitaine lyonnais inscrira un second penalty (65e), accordé pour une faute sur Léo Dubois. Au classement, les Lyonnais figurent provisoirement à la 2e place (3 points) avec un match en moins tandis que Dijon chute pour la deuxième fois et est 19e (0 point).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info