2 min de lecture Paris Saint-Germain

Messi au PSG : des contacts ont été établis

Le directeur sportif parisien, Leonardo, aurait pris contact avec le père de Lionel Messi. Le joueur argentin serait lui aussi rentré en contact avec son ancien coéquipier Neymar et son compatriote Angel Di Maria.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Messi au PSG : des contacts ont été établis Crédit Image : PAU BARRENA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Victor Goury-Laffont

Manchester City, PSG, Inter Milan ... Lorsque l'un des meilleurs joueurs au monde, le sextuple vainqueur du Ballon d'or Lionel Messi, arrive sur le marché, les prétendants sont forcément nombreux. L'attaquant star a demandé au FC Barcelone la résiliation unilatérale de son contrat, une option à laquelle son club reste pour l'instant fermé.

Pour l'instant donc, impossible de savoir si le joueur pourra partir gratuitement ou s'il faudra payer le club catalan pour s'attacher les services de l'international argentin, dont la clause libératoire est fixée à 700 millions d'euros. Un conflit juridique est attendu entre les deux parties.

Avant même que ne soit résolue cette question, une prise de contact semble bel et bien avoir eu lieu entre des acteurs du Paris Saint-Germain et le clan de Lionel Messi. Ce vendredi 28 août, L'Équipe affirme que Leonardo, directeur sportif du club parisien, a appelé Jorge Messi, le père de "la Pulga", confirmant une information déjà avancée par le média espagnol Olé.

Neymar et Di Maria impliqués dans le dossier

Selon le quotidien français, la conversation entre les deux hommes a été cordiale, mais la volonté du joueur serait pour l'instant de rejoindre Manchester City, où il retrouverait l'entraîneur Pep Guardiola sous les ordres duquel il a brillé en Catalogne de 2008 à 2012.

À lire aussi
Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon Ligue des champions
Ligue des champions 2020-2021 : quel jour et à quelle heure a lieu le tirage au sort

Difficile même de déterminer avec certitude les intentions parisiennes dans ce dossier. Selon des personnes proches de Leonardo, citées dans Le Parisien, le dirigeant parisien lui-même ne serait pas pleinement convaincu d'une arrivée de Léo Messi dans la capitale, alors que son salaire mirobolant, de 71 millions d'euros par an, serait un poids important pour les finances du club.

Deux autres membres du PSG, l'attaquant brésilien Neymar, qui a joué aux côtés de Messi lorsqu'il était à Barcelone, et Angel Di Maria, qui l'a côtoyé en sélection, ont eux aussi discuté avec le joueur sur le départ d'une éventuelle arrivée à Paris. 

Si la France ne semble pas être son premier choix, le deuxième buteur de l'histoire de la Ligue des champions n’exclurait pas totalement de rejoindre ses anciens coéquipiers. L'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, serait quant à lui ravi de l’accueillir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Lionel Messi FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants