1 min de lecture Paris Saint-Germain

Mercato : Thiago Silva quitte le PSG et débarque à Chelsea

Le club de Chelsea a officialisé l'arrivée de l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain ce vendredi 28 août. Thiago Silva viendra consolider la défense des Blues, médiocre la saison passée.

Thiago Silva sous les couleurs de Chelsea
Thiago Silva sous les couleurs de Chelsea Crédit : Capture d'écran / Chelseafc.com
Nicolas Barreiro et AFP

Il n'aura pas fallu longtemps au capitaine parisien pour trouver un nouveau club. Thiago Silva, aujourd'hui âgé de 35 ans, a rejoint Chelsea ce vendredi 28 août. Il vient de signer un contrat d'un an, plus une année en option. 

"Je suis tellement heureux de rejoindre Chelsea. Je suis ravi de faire partie de l'équipe enthousiasmante de Frank Lampard et je suis ici pour me battre pour des titres", a déclaré le joueur brésilien, cité dans le communiqué du club

Après huit saisons dans la capitale parisienne, où il a disputé 315 matches, dont 293 comme capitaine, "il a choisi de traverser le Manche pour poursuivre sa longue et riche carrière", s'est réjoui le club. 

Son expérience et sa qualité viendront bien compléter les talents excitants que nous avons déjà ici

La directrice générale du club de Chelsea Marina Granovskaia
Partager la citation

"Nous sommes ravis d'être capables d'ajouter un joueur d'une classe mondiale aussi établie que Thiago Silva à notre effectif. Après avoir joué au plus haut niveau depuis de nombreuses années, nous n'avons aucun doute que son expérience et sa qualité viendront bien compléter les talents excitants que nous avons déjà ici", a commenté la directrice générale du club Marina Granovskaia. 

À lire aussi
Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon Ligue des champions
Ligue des champions 2020-2021 : quel jour et à quelle heure a lieu le tirage au sort

Arrivé troisième de Premier League la saison dernière, Chelsea s'est qualifié pour la prochaine Ligue des champions, mais sa défense avait souvent montré des signes de faiblesse, avec 54 buts encaissés en 38 journées, ce qui n'en faisait que la 12e de Premier League. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Thiago Silva Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants