1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : dans quels cas le PSG peut-il être champion dès ce samedi ?
1 min de lecture

Ligue 1 : dans quels cas le PSG peut-il être champion dès ce samedi ?

Victoire, match nul ou défaite...découvrez dans quels cas le Paris Saint-Germain serait assuré d'être mathématiquement sacré champion dès samedi 23 avril.

Kylian Mbappé avec le PSG face à l'OM le 17 avril 2022 au Parc au Princes
Kylian Mbappé avec le PSG face à l'OM le 17 avril 2022 au Parc au Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Les hommes de Mauricio Pochettino vont-ils être sacrés champions quatre journées avant la fin du championnat ? Le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens ce samedi 23 avril, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Avec 15 points d'avance, les Parisiens n'ont jamais été aussi proches d'être sacrés vainqueurs du championnat cette saison. 

Il suffira au PSG d'obtenir un nul, dans ce match à domicile, pour être certain de soulever une nouvelle fois le trophée, après que le titre est revenu à Lille en 2021. Dans un tel cas, le club de la capitale ne pourrait plus être rejoint par les Marseillais, actuellement deuxièmes du classement. Et ce, quel que soit le résultat de l'OM face à Reims dimanche. Même si Marseille s'imposait, Paris disposerait de 13 points d'avance - en cas de score nul à l'issue du match de ce samedi. 

Évidemment, si les Parisiens parviennent à gagner ce samedi soir, ils seront également assurés de devenir le club français le plus titré dans l'histoire de la Ligue 1, à égalité avec l'AS Saint-Étienne. Pour rappel, le PSG avait déjà remporté le championnat en 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020. Une dernière saison qui avait été amputée 10 journées avant la fin, à cause de la pandémie de coronavirus.

En revanche, une défaite ce samedi et une victoire des Marseillais dimanche reporteraient - et compromettraient - un éventuel sacre parisien dans ce championnat de Ligue 1. Fin du suspense ce samedi 23 avril, dès 21h. Un match à suivre sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.