1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mbappé : ce que l'on sait de la présence de son petit frère et sa mère au Qatar
2 min de lecture

Mbappé : ce que l'on sait de la présence de son petit frère et sa mère au Qatar

VU DANS LA PRESSE - Une vidéo de Ethan Mbappé postée sur les réseaux sociaux depuis Doha relance le feuilleton de la prolongation, ou pas, de Kylian Mbappé au PSG.

Kylian, Ethan et Wilfried Mbappé au Parc des Princes le 6 septembre 2017
Kylian, Ethan et Wilfried Mbappé au Parc des Princes le 6 septembre 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Opération Mbappé" en lettres capitales. À la veille du match qui peut mathématiquement valider le 10e titre de champion de France du PSG, le quotidien L'Équipe affiche vendredi 22 avril en Une l'attaquant star de 23 ans, regard songeur sur un fond jaune avec des buildings de Doha. Sur sa gauche sont présents le président Nasser Al-Khelaïfi et sa mère, Fayza Lamari.

Si la question de l'avenir du champion du monde 2018 revient sur le devant de la scène à ce moment-là, c'est en raison d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le petit frère de Kylian, Ethan. On y voit une vue de la capitale du Qatar avec palmiers, mer et gratte-ciels en fond, mais surtout la localisation "Doha" en plein milieu. Faut-il n'y voir que la simple envie d'un garçon de 15 ans de partager son lieu de vacances ?

Celui qui évolue chez les moins de 17 ans du club parisien profite en tout cas bel et bien de quelques jours de repos dans l'Émirat propriétaire du PSG. L'Équipe ajoute qu'il s'est rendu en famille à Doha, "avec notamment sa mère Fayza". Hasard ou coïncidence, le président Al-Khelaïfi est lui aussi présent en ce moment dans son pays, comme il le fait régulièrement en période de ramadan.

Des échanges sont bien prévus

Le quotidien sportif croit en être certain : des échanges sont bien prévus entre le clan Mbappé et les dirigeants parisiens pour tenter d'avancer sur la prolongation du contrat du meilleur buteur du club, qui s'achève en juin. QSI espère toujours réussir à convaincre sa pépite de rester, au moins une saison de plus. Parallèlement, des contacts existeraient aussi avec le Real Madrid, destination numéro 1 en cas de départ. 

À lire aussi

Parisien depuis la fin de l'été 2017, Kylian Mbappé a récemment relancé les spéculations sur son avenir en faisant part de "nouveaux éléments" à prendre en compte. Cela concerne-t-il notamment la question des droits à l'image, critère très important comme l'a souligné le début du rassemblement en équipe de France ? Le feuilleton risque encore de durer un moment.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.