1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le PSG sera sacré samedi 23 avril contre Lens, annonce Florian Gazan
1 min de lecture

Ligue 1 : le PSG sera sacré samedi 23 avril contre Lens, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - Sur le papier, le club de la capitale a besoin du point du match nul pour ne plus être rattrapé mathématiquement par Marseille. Mais pour le chroniqueur, même "une défaite suffirait".

Neymar avec le PSG au Parc des Princes le 17 avril 2022
Neymar avec le PSG au Parc des Princes le 17 avril 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ligue 1 : le PSG sera sacré samedi 23 avril contre Lens, annonce Florian Gazan
00:03:01
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 23 avril, il l'annonce dans sa grosse cote : le PSG sera sacré champion de France à la fin de son match contre Lens en soirée (21h).

Sur le papier, le club de la capitale a besoin du point du match nul pour ne plus être rattrapé mathématiquement par Marseille. Mais pour le chroniqueur, même "une défaite suffirait, si je puis dire, puisqu’avant cette 34e journée de Ligue 1, Paris a 15 points d’avance sur Marseille. Et il reste cinq matches à jouer donc 15 points à distribuer". 

"Donc, même si Paris perdait tous ses matchs, il faudrait que l’OM gagne tous les siens, poursuit Gazan. Et encore ça ne suffirait pas : certes, les Phocéens reviendraient à hauteur de points des Parisiens, mais le PSG ayant une différence de buts largement avantageuse, +45 alors que l’OM est à +22, il serait quand même sacré champion de France grâce au goal-average".

Paris ne battra pas Paris

Florian Gazan

Et champion à cinq journées de la fin alors, ce serait un record ? "Non, Paris ne battra pas Paris puisque le record est détenu par le PSG. Lors de la saison 2016 en s'imposant 9-0 à Troyes avec entre autres friandises un quadruplé de Zlatan, le PSG était devenu champion à huit journées de la fin, le 13 mars (...) Bon c’était une saison hallucinante pour Paris qui avait fini 31 points devant le 2e, Lyon, avec seulement deux défaites dans la saison et 102 buts marqués".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.