Sera-t-il entendu par ses dirigeants ? Par les supporters du PSG, forcément abatus après cette nouvelle cruelle désillusion ? Pour Mauricio Pochettino, "expliquer ce qui s'est passé (élimination face au Real Madrid en 8es de finale retour de Ligue des champions, ndlr), c'est facile : il y a avait faute sur Donnarumma lors du 1er but, et ça a tout changé".
"C'est difficile de ne pas parler de cette grosse erreur d'arbitrage, que je ne comprends pas et que je ne pardonnerai pas, a poursuivi le coach argentin. Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'a pas fait appel à la VAR. À partir de cette action tout a changé dans le stade, nos joueurs étaient énervés, même s'il faut reconnaître que nous avons fait des erreurs. Mais quand l'émotion s'en mêle, le football change complètement".
"Je suis très en colère et frustré par cette situation, conclut-il. C'est le pire qui pouvait nous arriver. On a perdu le match en dix minutes. Pour moi, l'action de Benzema sur Donnaruma c'est une faute et ça a tout changé. La suite de la saison va être très difficile, la C1 c'est l'objectif du PSG depuis des années tout le monde le sait, les supporters vont être énervés, on le sait. Dans un moment comme celui-ci, il va falloir quand même analyser et se souvenir des bonnes choses qu'on a réalisées face à cette excellente équipe de Madrid. Mais ce qui s'est passé, ce soir, c'est pas normal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte