1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real-PSG : "Il y a avait faute sur Donnarumma lors du 1er but, et ça a tout changé", peste Pochettino
1 min de lecture

Real-PSG : "Il y a avait faute sur Donnarumma lors du 1er but, et ça a tout changé", peste Pochettino

L'entraîneur argentin du PSG n'a pas digéré l'action qui amène l'égalisation du Real Madrid, mercredi 9 mars, puis l'élimination de Paris en 8es de finale de la Ligue des champions.

Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti à Madrid le 9 mars 2022
Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti à Madrid le 9 mars 2022
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Gregory Fortune & AFP

Sera-t-il entendu par ses dirigeants ? Par les supporters du PSG, forcément abatus après cette nouvelle cruelle désillusion ? Pour Mauricio Pochettino, "expliquer ce qui s'est passé (élimination face au Real Madrid en 8es de finale retour de Ligue des champions, ndlr), c'est facile : il y a avait faute sur Donnarumma lors du 1er but, et ça a tout changé". 

"C'est difficile de ne pas parler de cette grosse erreur d'arbitrage, que je ne comprends pas et que je ne pardonnerai pas, a poursuivi le coach argentin. Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'a pas fait appel à la VAR. À partir de cette action tout a changé dans le stade, nos joueurs étaient énervés, même s'il faut reconnaître que nous avons fait des erreurs. Mais quand l'émotion s'en mêle, le football change complètement". 

"Je suis très en colère et frustré par cette situation, conclut-il. C'est le pire qui pouvait nous arriver. On a perdu le match en dix minutes. Pour moi, l'action de Benzema sur Donnaruma c'est une faute et ça a tout changé. La suite de la saison va être très difficile, la C1 c'est l'objectif du PSG depuis des années tout le monde le sait, les supporters vont être énervés, on le sait. Dans un moment comme celui-ci, il va falloir quand même analyser et se souvenir des bonnes choses qu'on a réalisées face à cette excellente équipe de Madrid. Mais ce qui s'est passé, ce soir, c'est pas normal".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire