1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : 3 nouvelles suspicions d'infection au coronavirus à l'OM
1 min de lecture

Ligue 1 : 3 nouvelles suspicions d'infection au coronavirus à l'OM

Trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de l'effectif professionnel de l'OM, a annoncé mardi le club marseillais, où cinq cas avérés ont déjà été relevés.

André Villas-Boas, portant un masque, lors du match amical de l'OM contre Nîmes, le 9 août 2020.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Sarah Rozenbaum & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"L'Olympique de Marseille vient d'apprendre que 3 nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel", a écrit dans un communiqué ce mardi 25 août le club, qui doit affronter ce dimanche Brest pour la 2e journée de Ligue 1. Cela fait donc monter à 8 le nombre de joueurs de l'OM probablement touchés par le coronavirus. 

Si l'on ne sait pas encore si les trois nouveaux potentiels cas sont asymptomatiques ou non, c'est toutefois le cas des 5 premiers joueurs officiellement atteints de la Covid-19. Pour le moment, aucun nom n'a été révélé. 

Les 5 premiers cas avaient entraîné le report du match de l'OM contre Saint-Etienne, qui devait ouvrir vendredi dernier la saison de Ligue 1. Les débuts de Marseille dans cette saison 2020-2021 ont été repoussés à dimanche prochain sur la pelouse de Brest.

Outre l'OM, les effectifs de plusieurs clubs de L1 ont été touchés par l'épidémie, comme Nîmes, Montpellier, Lens, Nice, Angers, Monaco ou Brest. C'est la Ligue de football professionnel qui gère les situations de contamination selon le nombre de cas avérés dans les clubs et qui se prononce sur le report éventuel des matchs. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte