3 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Prix, chaînes, abonnements... Comment bien suivre le football à la télé

ÉCLAIRAGE - Avec la nouvelle chaîne Téléfoot de Mediapro, il existe désormais quatre diffuseurs principaux de football en France. Difficile de choisir auxquels s'abonner pour suivre la Ligue 1, la Ligue 2, ou encore la Ligue des Champions.

La Ligue 1 débute le vendredi 21 août
La Ligue 1 débute le vendredi 21 août Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Nicolas Barreiro et Sylvain Zimmermann

Avec l'arrivée d'un tout nouveau diffuseur en France, la programmation des matchs de football devient encore plus compliquée cette année

Le groupe espagnol Mediapro et sa chaîne Téléfoot débarquent sur le marché français et bousculent les habitudes du téléspectateur, désormais contraint de multiplier les abonnements s'il ne veut rien rater du football européen. 

Les différents championnats et compétitions européennes sont réparties entre Téléfoot et les anciens diffuseurs, à savoir Canal +, beIN Sports et RMC Sport. Ces derniers ont perdu des droits. Les matchs de l'Équipe de France restent diffusés par le groupe M6 et TF1.

- Ligue 1: Téléfoot (8 matches par journée, dont les 10 plus belles affiches de la saison), Canal+ (2 matches par journée) 
- Ligue 2: Téléfoot (8 matches par journée), beIN Sports (2 matches par journée) 
- Coupe de France: Eurosport et France Télévisions 
- Ligue des champions: RMC Sport et Téléfoot (tous les matches) 
- Ligue Europa: RMC Sport et Téléfoot (tous les matches) 
- Championnat d'Angleterre: RMC Sport et Canal+ 
- Championnat d'Espagne: beIN Sports 
- Championnat d'Allemagne: beIN Sports 
- Championnat d'Italie: beIN Sports 
- Matches de l'équipe de France masculine: TF1 et M6 
- Matches de l'équipe de France féminine: groupe M6 
- Euro-2020 (repoussé à juin 2021): TF1, M6 et beIN Sports 

Quelle formule choisir ?

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez Saint-Étienne - Lille

La rentrée s'annonce compliquée pour les plus grand fans de football. La facture s'avère très élevée pour ne rater aucun match. Toutes les offres ne sont pas encore finalisées, mais une tendance se dessine.

Seule, Téléfoot coûtera 29,90 euros par mois sans engagement, ou 25,90 euros avec un engagement d'un an, et sera accessible sur sa plateforme numérique ou les téléviseurs connectés. Pour 29,90 euros avec un engagement d'un an, l'abonné pourra disposer en plus de Netflix. Et pour les adeptes du mobile, une offre smartphones et tablettes uniquement, sans la Ligue des champions, est disponible pour 14,90 euros par mois

Grâce à l'accord signé entre Mediapro et Altice, maison-mère de SFR, l'abonné aux box de SFR pourra, pour 29,90 euros par mois sans engagement, disposer de RMC Sport en plus de Téléfoot et profitera ainsi de la Premier League en plus de la Ligue 1, de la Ligue 2 et des Coupes d'Europe. 

SFR dispose d'un accord avec beIN Sports, mais le prix d'un éventuel "pack" RMC Sport-beIN-Téléfoot n'a pas été dévoilé. Via Bouygues, seul autre fournisseur d'accès à disposer d'un accord avec Mediapro, Téléfoot sera disponible mais l'ouverture des abonnements est prévue "au plus tard le 26 août" selon la chaîne.

Selon les offres actuelles de la chaîne cryptée, Canal+, seule, coûtera entre 19,90 euros mensuels (offre digitale sans engagement, ou TV + digital pendant deux ans) et 24,90 euros (offre TV + digital pendant un an). Couplée avec son "pack sport", incluant notamment beIN Sports et Eurosport, il faudra ajouter 15 euros par mois, pour une offre qui n'inclura toutefois pas la Ligue des champions, détenue par RMC et Téléfoot. 

Des réductions sont proposées aux moins de 26 ans, et la chaîne RMC Sport est aussi disponible pour 25 euros par mois, mais uniquement pour les abonnés disposant d'un décodeur Canal (réception via satellite). 

Par ailleurs, beIN Sports est aussi accessible seule sur internet (beIN Sports Connect) ou via la plupart des opérateurs TV, pour une quinzaine d'euros mensuels. 

Les Bleus à l'honneur sur M6

Matchs de la Ligue des nations, qualifications pour la Coupe du Monde 2022, rencontres amicales... La diffusion des matches de l'Équipe de France masculine de football sera partagée entre TF1 et M6.

La 16ème édition du championnat d'Europe des nations, décalée d'un an en raison du coronavirus, se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. M6 diffusera la finale et 10 des meilleures affiches de la compétition, notamment le premier match des Bleus dans cette compétition : France/Allemagne, le 15 juin 2021, à Munich.

Xavier Domergue et Robert Pirès deviennent les nouvelles voix du foot sur M6 et RTL à la rentrée. Le journaliste sportif et l'ancien champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 feront leurs débuts sur M6 le 5 septembre, avec Carine Galli, à l'occasion du retour des Bleus dans une compétition officielle. L'Équipe de France affrontera la Suède, à Stockholm, dans le cadre de la Ligue des Nations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Ligue 2 Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants