1 min de lecture Ligue des champions

Les Qataris peuvent-ils se désengager ?

REPLAY - Après l'incroyable élimination face à Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, les dirigeants de Paris peuvent-ils lâcher le PSG ?

Pascal Praud On refait le match avec Pascal Praud Pascal Praud
>
Les Qataris peuvent-ils se désengager ? Crédit Image : AFP/M.Medina | Crédit Média : Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
Pascal Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Une telle désillusion laissera forcément des traces au Paris Saint-Germain. En attendant la rencontre du PSG sur la pelouse du FC Lorient pour ce qui sera "le match d'après" (dimanche 12 mars, 21h), les oreilles de Nasser Al-Khelaïfi et de tous les membres du club de la capitale doivent siffler. Malgré la victoire (4-0) lors de la manche aller au Parc des Princes, le PSG est éliminé de la Ligue des champions après une défaite et une remontée historique des Blaugrana au Camp Nou (6-1).

Cette débâcle du 8 mars provoquera des changements (mais pas d'entraîneur) selon le président de Paris. Mais les Qataris pourraient-ils quitter le club ? Non selon Dominique Séverac : "Ils ne sont pas sur un retrait de leur engagement avant la Coupe du monde 2022 (organisé au Qatar). Cela n'aurait pas de sens". 

Une réponse négative car le football est une activité secondaire pour ces investisseurs comme l'explique Erik Bielderman : "Ils peuvent virer tout le monde mais ce n'est pas un phénomène unique. C'est un phénomène global du Qatar sur le football donc c'est une stratégie globale qui ne résultera pas d'une simple élimination".

À lire aussi
 Liverpool célèbre sa victoire en Ligue des champions, le 1er juin 2019 Ligue des champions
Liverpool - Tottenham : 14 ans après, les Reds s'offrent une 6e Ligue des champions

Pour en savoir plus sur l'avenir personnel de Nasser Al-Khelaïfi, il faudra attendre la fin de la saison actuelle : "Son sort, avec celui d'Emery, sera tranchée en fin de saison mais il a assez de soutien là-bas pour se sentir en sécurité", a conclut le journaliste du Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions FC Barcelone Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787631168
Les Qataris peuvent-ils se désengager ?
Les Qataris peuvent-ils se désengager ?
REPLAY - Après l'incroyable élimination face à Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, les dirigeants de Paris peuvent-ils lâcher le PSG ?
https://www.rtl.fr/sport/football/les-qataris-peuvent-ils-se-desengager-7787631168
2017-03-11 21:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Uxw8HZAAOIk2ZWbmQrxTrA/330v220-2/online/image/2015/0422/7777439173_le-president-du-psg-nasser-al-khelaifi-le-14-avril-2015.jpg