En Direct
1 min de lecture
Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, Nicolas Sarkozy et Nasser Al-Khelaïfi le 11 décembre 2016
Crédit : Stephane Allaman/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
De spectateur privilégié à président du club de son cœur, selon sa propre prophétie ? Le magazine masculin GQ s'est offert vendredi 16 décembre une "exclu" de taille en matière d'informations sportives, à prendre toutefois avec le conditionnel et toutes les pincettes qui vont avec : Nicolas Sarkozy pourrait s'il le souhaite devenir le prochain président du Paris Saint-Germain.
"Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG", lançait en souriant, en 2013, le président de la république de 2007 à 2012, battu en novembre par François Fillon et Alain Juppé au premier tour de la primaire de la droite pour la prochaine présidentielle. Quatre ans plus tard, l'Émir du Qatar Tamin Al-Thani aurait décidé d'écarter Nasser Al-Khelaïfi pour relancer un projet en perte de vitesse.
Après la claque reçue à Montpellier et le nul concédé en Ligue des champions contre Ludogorets, des "discussions au sommet" auraient eu lieu. Et Sarkozy "se serait vu proposer le poste", assure le mensuel sur son site internet, soit pour mars et une éventuelle élimination face au Barça en Coupe d'Europe, soit pour la saison 2017-2018.
D'ici là, on devrait encore le revoir dans la tribune présidentielle entre les dirigeants parisiens. Il y a aussi des chances de croire qu'il y restera encore quelques années. D'autant que Le Figaro, cette fois, rapporte un démenti d'une source proche de Nicolas Sarkozy : "C'est n'importe quoi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte