Soirée spectaculaire ce samedi 11 mars pour le multiplex de la 29e journée de Ligue 1. Les quatre stades ont vu des buts et avec 15 réalisations, le ratio buts/match est de 3.75. Bien au-dessus de la moyenne. Un chiffre bien aidé par une défense montpelliéraine en difficulté (2-3) face à Nantes et par une équipe bastiaise sous terre.
Alexis Thébaux jouait son premier match dans le but corse et s'en souviendra longtemps. Au fur et à mesure de la rencontre il a vu les actions s'enchaîner et les buts défiler. Le score n'était que de 2-0 à la 50e minute mais l'arrière-garde (Rose - El Kaoutari) a explosé dans les vingt dernières minutes de jeu.
Yannis Salibur, Lucas Deaux, Jimmy Briand, Ludovic Blas et Alexandre Mendy en ont profité pour marquer. Bien aidés par une équipe qui a fini la rencontre une nouvelle fois à 10 contre 11 après l'expulsion de Gaël Danic (61e). Bastia est 19e à trois points de Dijon, barragiste. Guingamp, très en deçà du niveau de jeu qu'il a affiché en première partie de saison profite de cette large victoire pour reprendre confiance et la 8e place de Ligue 1 (38 points).
Dijon, dans le même temps, a décroché le point du match nul au Roazhon Park de Rennes. Un résultat qui lui permet de gagner une place et de se retrouver 17e. Julio Tavarès (42e minute, pour Dijon) et Wesley Saïd (58e minute, pour Rennes) sont les buteurs de la rencontre.
L'AS Nancy Lorraine recevait le Losc au stade Marcel-Picot. Une affiche entre le 17e et le 16e avant ce soir du 11 mars. Elle pensait avoir fait le plus dur en marquant le premier. C'est Issar Dia (31e minute) qui de la tête a signé un beau but. Mais le Losc a su réagir et revenir dans la partie, non sans contestation. Le premier but, signé Yassine Benzia sur penalty ne souffre d'aucune contestation mais c'est la seconde réalisation du Losc qui fait débat (et qui a causé l'expulsion de Pablo Correa).
Rony Lopes a trompé Sergey Chernik d'une jolie frappe croisée mais les Nancéiens réclamaient une faute en début de contre-attaque. L'arbitre n'a pas bronché et malgré des attaques répétées dans les dix dernières minutes, Nancy n'a su refaire son retard. Ces trois points permettent aux Nordistes de grimper sur la 14e marche du classement (33 unités). Nancy tombe au 18e rang (28 points).
Enfin le dernier match de la soirée a été le plus spectaculaire. Chronologiquement : Mounié (Montpellier) pour le 1-0, Nakoulma pour le 1-1 puis le 1-2 à la 68e minute de jeu, Boudebouz à la 84e pour le 2-2 puis Sala à l'aube du temps additionnel. Cinq buts et trois retournements de situation qui profitent finalement à des Canaris intenables depuis l'arrivée de Sergio Conçeicao sur le banc de touche.
90e - C'est la fin des rencontres.
88e - Emiliano Sala rend l’avantage pour Nantes (2-3) sur la pelouse de Montpellier !
86e - Alexandre Mendy enfonce Bastia. 5-0 pour Guingamp.
84e - Ryad Boudebouz catapulte un coup-franc magnifique dans la lucarne de Nantes et de Dupé. C'est magnifique (2-2).
79e - Rony Lopes marque au bout d'une belle contre-attaque contre Nancy. 1-2 pour le Losc.
76e - Ludovic Blas profite d'un centre de Marçal pour placer un coup de tête au second poteau. 4-0 face à Bastia.
70e - Guingamp creuse l'écart (3-0) grâce à Jimmy Briand face à Bastia.
68e - Nantes renverse la situation à Montpellier (1-2) grâce à Nakoulma.
60e - Nicolas De Préville égalise sur la pelouse synthétique de Nancy.
57e - Wesley Saïd, sur un magnifique travail de Mubele, marque face au but vide. 1-1 entre Rennes et Dijon.
55e - Lucas Deaux double la mise pour Guingamp face à Bastia.
48e - Yannis Salibur marque dès la reprise pour Guingamp face à Bastia après avoir dribblé le gardien corse.
46e - Début des secondes périodes.
45e - C'est la pause sur les quatre pelouses.
44e - Le Dijon FCO marque sur le terrain de Rennes. Sur un corner joué à deux, Julio Tavarès saute plus haut que tout le monde. Un nouveau but de la tête ce soir.
34e - Issar Dia marque pour Nancy face au Losc. Sur un centre de Cetout, il catapulte un magnifique coup de tête dans la lucarne d'Enyeama.
24e - Nantes égalise d'un but gag. Sur un centre très haut le ballon retombe au second poteau alors que tout le monde s'arrête, le pensant sorti. Nakoulma est à l'endroit de la chute et marque... dans l'incompréhension.
11e - Steve Mounié marque pour Montpellier face à Nantes. Il reprend un long coup franc de la tête devant la sortie de Maxime Dupé.
20h00 - Début des quatre rencontres de la soirée.
19h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live du multiplex.
Vendredi 10 mars :
Nice - Caen : 2-2
Marseille - Angers : 3-0
Samedi 11 mars :Monaco - Bordeaux : 2-1
Guingamp - Bastia 5-0
Montpellier - Nantes : 2-3
Rennes - Dijon : 1-1
Nancy - Lille : 1-2
Dimanche 12 mars :
15h00 : Saint-Étienne - Metz
17h00 : Lyon - Toulouse
21h00 : Lorient - Paris
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte