1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Ligue 1 : le prix des places flambe pour le premier match de Messi
2 min de lecture

Les infos de 8h - Ligue 1 : le prix des places flambe pour le premier match de Messi

Pour le premier match de Messi avec le PSG prévu dimanche 29 août contre Reims, les places pour y assister sont rares et très chères.

Lionel Messi en conférence de presse au Parc des Princes, le 11 août
Lionel Messi en conférence de presse au Parc des Princes, le 11 août
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 8h - Ligue 1 : le prix des places flambe pour le premier match de Messi avec le PSG
12:04
Le journal RTL de 8h du 27 août 2021
12:04
Dimitri Rahmelow - édité par Camille Guesdon

Lionel Messi devrait faire ses débuts en Ligue 1 dimanche 29 août à Reims. Après 21 ans passés au Barça, le sextuple vainqueur du Ballon d'or s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Certains auront la chance d'être à l'intérieur du stade Auguste Delaune pour participer à cet événement. Les places sont rares et chères, parfois même très chères. Mais supporter son équipe, cela n'a parfois pas de prix.

Le premier réflexe de Julien, une supporter rémois, quand il se réveille, c'est de consulter le site de vente de places entre particuliers sur son portable. Ce supporter du Stade de Reims depuis 20 ans n'a toujours pas sa place pour dimanche soir, et l'angoisse se fait sentir. "Il faut y être. Malheureusement, les prix grimpent et ça part très vite", confie-t-il.

Parmi ceux qui revendent au marché noir, Jean-Pierre a trois places qu'il avait achetées pour 31 euros chacune. Elles sont partie très rapidement après un court message sur les réseaux sociaux. Après en avoir vendue une à un Rémois pour 40 euros, il a décidé de revendre ses deux autres places pour 130 et 180 euros à deux supporters parisiens.

Pour éviter ce marché parallèle, Alexandre, responsable billetterie du stade Reims a activé une plateforme de reventes sécurisées. Et si certains supporters y trouveront leur bonheur. D'autres devront renoncer devant des prix atteignant parfois 1.000 euros.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Afghanistan - Joe Biden promet de traquer les coupables après le double attentat suicide de l'aéroport de Kaboul, jeudi 26 août. Il y a au moins 90 morts selon le dernier bilan provisoire dont 13 soldats américains. 


Coronavirus - Moins d'un Antillais sur quatre est aujourd'hui vacciné contre le Covid-19. C'est un retard qui rend furieux le ministre de la Santé, Olivier Véran. Jeudi 26 août, il a pointé du doigt l'influence coupable de ceux qui doutent.

Société - Une note des renseignements alerte sur les dérives sectaires qui gangrènent les mouvements anti-passe et antivax, alors qu'une nouvelle journée de manifestation est prévue samedi 28 août.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/