1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le maire de Reims réclame sur RTL le passe sanitaire pour les agents municipaux
1 min de lecture

Coronavirus : le maire de Reims réclame sur RTL le passe sanitaire pour les agents municipaux

INVITÉ RTL - Arnaud Robinet, maire LR de Reims, a réclamé "une généralisation du passe sanitaire" pour les agents municipaux et les collectivités.

Arnaud Robinet, maire LR de Reims
Arnaud Robinet, maire LR de Reims
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Arnaud Robinet, maire LR de Reims, était l'invité de RTL Soir le 26 août 2021
09:44
Arnaud Robinet, maire LR de Reims, était l'invité de RTL Soir le 26 août 2021
09:44
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Faudra-t-il bientôt un passe sanitaire pour aller travailler ? Ce jeudi matin Jean Castex a été très clair sur RTL : "Au moment où je m'exprime, le passe sanitaire en entreprise n'est pas d'actualité". Une question qui fait débat, notamment dans les grandes villes, où certains élus le réclament, comme le maire de Reims Arnaud Robinet, invité de RTL ce jeudi 26 août. 

"Je le réclame (pour les agents municipaux et ceux des collectivités, ndlr). Aujourd'hui nous sommes dans l'incertitude, rien n'est clair. Le passe sanitaire est obligatoire pour les agents travaillant dans des établissements recevant du public mais pas pour les agents étant en contact avec le public. C'est un peu confus, il faudrait que l'ensemble des agents puissent bénéficier d'un passe sanitaire et qu'il soit obligatoire", dit-il. 

Aujourd'hui, les employés municipaux ne sont pas contraints de présenter un passe sanitaire. "Nous demandons une généralisation du passe sanitaire. Il en va de la sécurité des enfants dans le cas des crèches. Les agents d'accueil ne sont pas non plus soumis au passe sanitaire, c'est une aberration totale", dénonce-t-il. "C'est très confus, très compliqué. Au bout d'un moment, le gouvernement va devoir trancher", conclut l'élu LR. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/