1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - PSG-Manchester City : les Parisiens sont-ils favoris ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - PSG-Manchester City : les Parisiens sont-ils favoris ?

C'est un défi de taille qui attend le PSG ce mercredi soir 28 avril, qui reçoit Manchester City au Parc des Princes en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Les joueurs du PSG lors du Classique le 7 février 2021
Les joueurs du PSG lors du Classique le 7 février 2021
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 6h du 28 avril 2021
10:24
PSG-Manchester City : les Parisiens sont-ils favoris ?
10:24
Philippe Sanfourche - édité par William Vuillez

Le duel s'annonce vertigineux, Manchester City ce soir au Parc des Princes, une nouvelle montagne à franchir pour le PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions, avec une équipe de Paris quasiment au complet. Subsiste un doute autour de Marquinhos, le capitaine, blessé, mais qui a repris l'entraînement la semaine dernière, et qui devrait pouvoir tenir sa place.

Le PSG est à deux rencontres d'une nouvelle place en finale, c'est l'objectif des Parisiens évidemment qui font cette année figure quasiment de favoris, notamment depuis les dernières victoires et cette trajectoire pour l'instant sans faute. Le parcours a quelque chose d'une odyssée cette saison. Après le Barca de Messi, le Bayern champion d'Europe, Paris défie le maître du jeu Pep Guardiola et ses Citizens qui marchent sur le championnat anglais. Un nouvel Everest à gravir pour le Brésilien Neymar.

L'objectif est aussi de tordre au passage le cou aux fantômes du passé. Manchester City, c'est une élimination en 2016, qui avait coûté son poste à Laurent Blanc. Aujourd'hui c'est presque en favori que Paris s'avance face aux coéquipiers de Ryad Mahrez. Autre enjeu, gagner ainsi une visibilité mondiale que l'actionnaire d'État, le Qatar, entend bien accroitre un peu plus ce mercredi, qui plus est face à Manchester City, propriété des Emirats Arabes Unis.

À écouter également dans ce journal

Rambouillet - Un hommage national sera tenu après la mort de Stéphanie, fonctionnaire de police tuée vendredi à l'entrée du commissariat de Rambouillet dans les Yvelines. La cérémonie publique se tiendra donc ce vendredi. 

À lire aussi

Coronavirus - Plus de 4 millions de Français, pourtant prioritaires, ne sont pas encore vaccinés. C'est ce qu'a indiqué Olivier Véran à l'issue d'une visite de la cellule de crise de l'ARS Île-de-France à Saint-Denis, rappelant sa volonté de vacciner "par priorisation de tranche d'âge".

Antiterrorisme - Un projet de loi antiterrorisme sera présenté ce mercredi 28 avril en Conseil des ministres. L'accent sera mis sur la cybersurveillance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/