Le duel s'annonce vertigineux, Manchester City ce soir au Parc des Princes, une nouvelle montagne à franchir pour le PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions, avec une équipe de Paris quasiment au complet. Subsiste un doute autour de Marquinhos, le capitaine, blessé, mais qui a repris l'entraînement la semaine dernière, et qui devrait pouvoir tenir sa place.
Le PSG est à deux rencontres d'une nouvelle place en finale, c'est l'objectif des Parisiens évidemment qui font cette année figure quasiment de favoris, notamment depuis les dernières victoires et cette trajectoire pour l'instant sans faute. Le parcours a quelque chose d'une odyssée cette saison. Après le Barca de Messi, le Bayern champion d'Europe, Paris défie le maître du jeu Pep Guardiola et ses Citizens qui marchent sur le championnat anglais. Un nouvel Everest à gravir pour le Brésilien Neymar.
L'objectif est aussi de tordre au passage le cou aux fantômes du passé. Manchester City, c'est une élimination en 2016, qui avait coûté son poste à Laurent Blanc. Aujourd'hui c'est presque en favori que Paris s'avance face aux coéquipiers de Ryad Mahrez. Autre enjeu, gagner ainsi une visibilité mondiale que l'actionnaire d'État, le Qatar, entend bien accroitre un peu plus ce mercredi, qui plus est face à Manchester City, propriété des Emirats Arabes Unis.
Rambouillet - Un hommage national sera tenu après la mort de Stéphanie, fonctionnaire de police tuée vendredi à l'entrée du commissariat de Rambouillet dans les Yvelines. La cérémonie publique se tiendra donc ce vendredi.
Coronavirus - Plus de 4 millions de Français, pourtant prioritaires, ne sont pas encore vaccinés. C'est ce qu'a indiqué Olivier Véran à l'issue d'une visite de la cellule de crise de l'ARS Île-de-France à Saint-Denis, rappelant sa volonté de vacciner "par priorisation de tranche d'âge".
Antiterrorisme - Un projet de loi antiterrorisme sera présenté ce mercredi 28 avril en Conseil des ministres. L'accent sera mis sur la cybersurveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte