2 min de lecture Paris Saint-Germain

Les infos de 6h - PSG-Nîmes : les Ultras affichent leur hostilité envers Neymar

Pour le premier match du Paris Saint-Germain pour la saison de Ligue 1, les supporters parisiens ont clairement affiché leur hostilité envers Neymar.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - PSG : les Ultras affichent leur hostilité envers Neymar Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le PSG n'a pas eu à forcer hier soir. Les Parisiens se sont imposés 3-0 face à Nîmes pour la première journée de Ligue 1, le champion sortant a pu compter sur Kilian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria pour lancer la compétition. Une équipe sans Neymar non convoqué et qu'on dit peut-être sur le départ pour le Real de Madrid. Alors hier soir dans les tribunes du Parc des Princes, on a bien constaté que l'histoire d'amour avec Neymar était terminée. Pire que cela, c'est devenu de la haine.

Un rejet sans équivoque manifesté par les Ultras au travers de chants en espagnols, de banderoles hostiles : "Neymar casse toi" ou encore d'autres plus crues, plus violentes. Un divorce quasi acté avec des supporters que Thomas Tuchel l’entraîneur essayait de comprendre après la rencontre, sans cacher son embarras. "C'est un peu difficile. Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas entendu pendant le match ces choses. Si je peux comprendre ? Oui et non. C'est comme ça dans nos vies", a expliqué Tuchel.

Au sein du vestiaire, certains joueurs tentent d'apaiser les esprits, comme Adou Diallo, le défenseur fraîchement arrivé cet été. Marco Verratti lui a choisi son camp, il défend son coéquiper brésilien et n'a pas aimé ce qu'il a entendu au stade hier soir.

À lire aussi
L'olympique Lyonnais, vainqueur de la Ligue des Champions 2019 Ligue des champions
Ligue des Champions : l'OL et le PSG connaissent leurs adversaires

Chaque jour qui passe, c'est pourtant l'option du départ qui prend un peu plus d'épaisseur, même si aucun accord n'a pour l'heure été trouvé.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - L'incendie à Béziers a été maîtrisé hier en fin de journée. Une fabrique de matelas a brûlé, mais aucun blessé n'est à déplorer. 

International - Les États-Unis sont en ébullition après le suicide en prison de Jeff Epstein. Le milliardaire était incarcéré depuis quelques semaines pour de multiples agressions sexuelles sur mineures.

Cinéma - Les obsèques de Jean-Pierre Mocky, décédé jeudi dernier à l'âge de 90 ans, auront lieu ce matin à 10h30 en l'église Saint-Sulpice à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar Supporters
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798174353
Les infos de 6h - PSG-Nîmes : les Ultras affichent leur hostilité envers Neymar
Les infos de 6h - PSG-Nîmes : les Ultras affichent leur hostilité envers Neymar
Pour le premier match du Paris Saint-Germain pour la saison de Ligue 1, les supporters parisiens ont clairement affiché leur hostilité envers Neymar.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-infos-de-6h-psg-les-ultras-affichent-leur-hostilite-envers-neymar-7798174353
2019-08-12 06:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7pAavO2E9F4ZVSAjDNTsIw/330v220-2/online/image/2019/0812/7798174360_les-ultras-brandissent-une-banderole-hostile-a-neymar-au-parc-des-princes-le-11-aout-2019.jpg